Les discussions

Diagnostic rendu = travaux imprévus

Bonjour, nous avons signer le compromit de vente en sachant que la fosse septique n était pas "aux normes" aprés ce qu il fallait faire on ne sait...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
BmV

Dimensions d'une placette de retournement

Bonjour, Je cherche le texte legal sur les dimensions legales imposées pour une placette de retournement au fond d'une impasse privée de 110 métres ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
BmV

Taxe d'habitation: total des mois?

Bonjour, J'ai habité de juin 2010 à Avril 2011, dans un appartement avec ma copine. Celle ci est partie en mars. J'ai reçu la taxe d'habitation que...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
maylin27

Estimation préjudice moral: mise en danger

Bonjour, J'ai acheté et fait poser ma cuisine par un cuisiniste il y a quelques mois. Deux gros meubles hauts horizontaux superposés se sont récem...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
graffx

Taxe foncière après vente

Bonjour, Ayant vendu mon bien immobilier dont je ne serai plus propriétaire pour le 1er mars, j'aimerai savoir si je vais payer la taxe foncière pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
jmp59

Preavis de location

Bonjour, je viens de finir, une mission d'intérim, qui a duré 52 semaine. Je peux bénéficier du préavis d'un mois?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
maylin27

Évacuation...

Bonjour, ma maison vient d'être restaurée, l'entrepreneur à mis le évacuations d'eaux usées (douche, wc, bains) sur une seul conduite. Est- légal? n...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
jeanbo

Changement de logement

Bonjour,Je suis locataire d'un F3 en hlm je viens de trouver un T2 car je vie seule sans enfant , je ne travaille pas je perçois une AAH donc jai de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
nath87

Augmentation de loyer

Bonjour, un locataires peut il refuser l augmentation de son loyer .. si le bailleur a depuis plus de 10 ans pactes notaries ses biens locatifs et con...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
BmV

Dégat des eaux

 Résolu

Bonjour, Il y a sept mois de cela, nous avons eu un dégât des eaux. L'eau du bain, en se vidant, est (re)sortie par le siphon de douche causant...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
aie mac

Mauvaise isolation->facture gaz élevée

Bonjour, je suis locataire d'une maison,et les fenetres ne sont pas bien isolées(je sens meme le vent dans toute la maison),d'où,notre facture est t...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Energizor

Pompe à chaleur de dietrich roe ii

Bonjour, Depuis trois ans nous avons une pompe à chaleur. C'était une 6 MR. Etant sous dimensionnéee,on nous a mis une 10 MR cet hiver. Le problème...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
micmic

Quittances de loyer aucune /

 Résolu

Bonjour, mes loyers et charges sont parfaitement à jour,mais mon propriétaire ne me fait jamais de quittance de loyer.puis-je en exiger ?et si OUI est...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
marmenard

Malfaçons

Bonjour, Nous avons fait agrandir notre maison en 2007 par un entrepreneur local sans souscrire d'assurance dommage ouvrage : les assureurs refusaie...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
aie mac

J'ai perdu mon bail de location

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon bail de location.ai-je le droit d'en demander la copie à mon propriétaire en acceptant les frais de ^photocopie et d'envoi d...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
werty56

Caution

Bonjour, j avais des travaux a faire dans l appertennent que je louais je n est pas eu le tennps de les faires je pensais quille aurais pris sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
roboul75

Une douche changée mais abîmée dès le début

Bonjour, Le conflit qui m oppose à mon propriétaire porte sur la salle de bain. La douche etait en mauvais etat lors de l etat des lieux, etat qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
azzzz

Travaux artisan non acheve

Bonjour, j'ai mendaté un artisan pour effectuer des travaux de rénovation dans notre appartement. l'entrepreneur a démarré le chantier en faisant u...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
marmenard

Facturation après panne chaudière

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous soumettre mon problème. Ma compagne et moi louons un appartement et depuis 2 ans, nous relançons la propriétaire po...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
korkink

Pb avec mon bailleur

Bonjour, voila je vous explique mon souci je suis locataire hlm le responsable de clientele c engager a nous rembourser des frais de travaux qui eta...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
maylin27

Droits sur location sans bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et je le quitte à la fin du mois; Mon prorpiétaire a décidé de me restituer ma caution un mois + tard malgr...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Volvic

Locataire d'une maison et humidité

Bonjour, Je suis locataire d'une maison mitoyenne d'un côté depuis avril 2009. Quand nous avons visité la maison la météo été favorable et no...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
aigle blanc

Problème d'eau

Bonjour, voilà j'ai un problème. j'ai dernièrement reçu une facture d'eau exorbitante ( 500euro alors que les précédentes étaient de 170euros max) j...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
guyanaise

Reparations locatives

Bonjour, Je suis locataire chez France habitation depuis 5 ans et lors de l 'état des lieux nous avions note que l' évier de la cuisine était abime ,...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
mokbizer

Alignement

Bonjour, En 1968, j'ai fait construire ma maison. Aujourd'hui la commune me demande de démolir ma clôture pour me remettre à l'alignement car je l...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Foyer

Problèmes état de lieux de sortie

Bonjour, voila mon problème,je suis locataire d'une maison depuis bientôt 6 ans depuis plusieurs années je me bat avec mes propriétaire pour que de...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
marmenard

Probleme avec office hlm

Bonjour, J'aimerais savoir quels ont les procédures, pour obliger mon bailleur HLM à executer les travaux. Cela fait maintenant plus 1an et dem...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Moi

Isolation

Bonjour, je suis locataire d'une maison à deux étages dans la région de rouen de type f3, 1 salle plus une cuisine au rez de chausser au 1er é...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
qdf

Demande pour nous loger

Bonjour, comment faire?je suis seule avec mon enfant de 6 ans et je dois déménager dans la region parisienne mais je n'ai pas encore de travail et j...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Jennydu88

Expulsion

Bonjour, voila je suis passer au tribunal pour des loyez impayez sur le contrandu c marquer comme quoi il faut que je rajouter 80euro en plus de mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jean

Frais de retard de paiement

Bonjour à tous, je suis locataire je veux savoir si le propriétaire a le droit de nous facturer les frais de retard de paiement sur une facture. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
qdf

Preavis de depart du logement

Bonjour, peut on réduire le préavis;si le propriétaire qui a acheté en février 2011 ,et qui n'a pas respecter le remise aux normes(diagnostiques sign...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
qdf

Non renouvellement de bail

Bonjour, Quelles sont les conditions requises pour ne pas renouveler un bail de 3 ans. Le bail va se terminer, légalement, le 01 octobre prochain ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
marmenard

Mon proprio ne paye pas son crédit...

Bonjour, il y a 5ans que je loue un T2,contrat de location signé avec une agence de location,j'ai tout mes loyers à jour.Le Bailleur stipulé sur ce co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
locataire

Une régie autiste et un appart invivable...

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé sous les toits d'un immeuble. Il y a une grande verrière au plafond qui traverse tout l'appartem...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
BarbieTM

Location maison

Bonjour, je déménage après une rupture conventionnelle de mon cdi, comment est il possible de louer une maison en étant au assedic, existe il un s...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
BarbieTM

Rupture de bail

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement mon bail et de 3 ans jais retrouver un emploi a 100km puije rompre mon bail immediatement merci

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
steph

Rupture de bail en 1 mois :nouvel emploi

Bonjour, J'ai une demande de précision concernant le delai de préavis réduit à 1 mois pour le motif suivant: Nouvel emploi consécutif à une perte...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
qfs

Le prix du loyer

Bonjour, ce la fait 2 ans que je loue un appartement(bail de 3ans),ce moi çi le 17 janvier j'ai envoiyer un priavis a la propriétaire elle m'a dit ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
pititenouette

Assignation en justice de la caution

Bonjour, Mon propriétaire a reçu 2 mois de loyers (partie payée par l'APL). Je ne voulais pas payer le loyer car il avait déjà un mois de caution. J...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Laura

Table en verre explosé

 Fermé

Bonjour, Nous rentrons de vacances passées à Paris dans un appartement loué pour la semaine. Hier en rentrant d'une ballade dans les rues parisienne...

Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
hugues

Locataire

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans dans un HLM. tout se passait bien jusqu'à ce que nous ayons une nouvelle gardienne. Elle questionne les gens...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Jennydu88

Probleme avec agence

Bonjour, Je me suis portée dernièrement caution pour une amie, pour une location. C'est une agence qui était en charge d'établir le bail. Dans l'a...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
maylin27

Probleme apres incendie

Bonjour, je suis locataire en hlm,mon apartement a pris feu l'assurance prends en charge les dégats. Suis je obliger de payer le loyer sachant que l' ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
qfs

Puis je louer mon bien à mon pacsé ?

Bonjour, Propriétaire de mon logement, je me suis pacsée. Est-il possible de louer ma maison à mon partenaire de pacs ?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
sebastien

Raccourcir un preavis

Bonjour, J'ai enmenager en juillet 2011 dans un appartement, donc je suis locataire. Quand je l'ai visité il y avait déjà un dégât des eaux et lagen...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Kevinpoot8

Tapage nocturne

Bonjour, voila la situation jai effectuer toute les demarche au sujet du tapage il a rien na faire contre cet grosse famille qui vit que du binesse po...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
enfoires

Association rentrant chez moi sans autorisati

Bonjour, Dans le passé mes parent m'ont mis à la porte, et j'ai due donc trouver une solution de logement. Je me suis alors retourner vers une assoc...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
logiteck

Extension de balcon qui occulte la lumière

Bonjour, Je vis en copropriété et ma voisine du dessus a fait une demande d'autorisation d'extension de plus de 1M20 (en largeur du balcon) pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
aie mac

Pas de facturation de gaz gdf depuis 7 ans

Bonjour, Je soumets à votre sagacité une situation cocasse. J'ai fait installer le gaz dans une maison qui n'était pas équipée. Techniquement, tout...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Energizor
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 14 544