Relevés d'EDF exhorbitants...

charlie33 - 3 mars 2012 à 20:34
Energizor Messages postés 25878 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 3 mars 2012 à 21:12
Bonjour,

Mon ami et moi sommes locataires dans une maison individuelle depuis maintenant 1 an, et nous avons de gros problèmes d'électricité. en aout 2011, un agent ERDF est venu faire le relevé de compteur et a saisi les chiffres suivants: Heures Pleines 856 et Heures creuses 325, et là 6 mois après nouveau relevé et donc nouveaux chiffres : heures pleines 9353 et heures creuses 4516 !! un agent ERDF m'a contacté pour vérifier s'il n'y avait pas eu de problème au moment du relevé et non ce sont bien les chiffres qui apparaissent ! je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir une telle consommation, sachant que nous sommes que 2 dans la maison et que nous n'avons pas beaucoup d'électroménagers a part frigo, lave linge, micro-ondes, télé...mais nous avons part contre des chauffages électriques dans toute la maison.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à me donner? merci d'avance!!

1 réponse

Energizor Messages postés 25878 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 19 376
Modifié par Energizor le 3/03/2012 à 21:17
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez consommé en 6 mois (comprenant la grande majorité de l'hiver et quinze jours de grands froids) : 12688 kWh.

A titre de comparaison, je consommais 19000 kWh par an pour une maison ancienne tout électrique (isolation très moyenne) de 100 m².

Donc votre consommation ne me paraît pas farfelue. Entre mars et août, vous utiliserez très peu le chauffage électrique. Votre facture n'est donc pas exorbitante (et pas exhorbitante - pas besoin de h supplémentaire).

Vous oubliez aussi probablement de nous dire que vous avez un chauffe-eau électrique. C'est plutôt gourmand en électricité.

Maintenant, je ne connais pas la surface de la maison, la qualité de l'isolation, ni la région que vous habitez (on se chauffe plus à Metz qu'à Nice...)
0