Problème évacuation wc sur colonne eaux usées

f2bibi - 15 févr. 2012 à 17:54
 sego - 4 mars 2012 à 18:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement situé au premier étage d'un immeuble construit en 1968
Il existe une colonne d'eaux usées et une colonne pour les wc
par contre, le propriétaire du dessus a raccordé ses wc sur la colonne des eaux usées (qui se trouve au dessus de ma cuisine), donc j'ai des remontées d'odeur et surtout ses matières fécales se trouvent évacuées sur la colonne de mon évier. Je m'en suis aperçue pendant les travaux
Mon plombier me dit que ce n'est pas aux normes et qu'il faut que je demande une remise en conformité de l'installation. C'est à dire le raccordement de leur wc sur la colonne prévue à cet effet
j'ai écrit au syndic, et le propriétaire à fait intervenir un plombier qui lui écrit tout le contraire, je cite : techniquement cela ne pose pas de problème, les chutes d'eaux usées et eaux vannes se retrouvent dans le même collecteur.
A quel recours ais je le droit et surtout quelles sont les normes exactes
l'avis du professionnel éclairé m'aiderait énormément
merci d'avance

j'espère avoir été assez claire dans mes explications techniques
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si il est vrai que les eu et les Ev se jettent à l'égout unitairement le DTU prévoie que les ev et les eu doivent être séparées jusqu'au rejet à l"égout.Votre voisin est donc en faute il doir relier ses wc à la colonne ev.
PS je suis ancien chargé d'affaires travaux plomberie grands projets.
Cordialement
20