Facture EDF de mon ancien appartement

Masha003 - 3 mars 2012 à 18:02
 Masha003 - 3 mars 2012 à 18:26
Bonjour, à tous

Je souhaiterais votre avis au sujet de ma situation.

Une nouvelle locataire s'est installée dans mon ancien appartement le 20 août.
Hors les factures EDF de cet appartement ont étés prélevées sur mon compte jusqu'au 1° Mars, date où EDF a résilié mon contrat ( c'est à dire six mois pour un appartement que je n'occupe pas).

Pour les remboursements des factures EDF m'a dit de m'arranger avec la nouvelle locataire, mais celle ci ne veut rien entendre.

Je suis dans un impasse, j'ai payé six mois d'électricité à la nouvelle locataire, et personne ne semble vouloir me rembourser.

Pouvez vous me dire si c'est à la locataire où à EDF de me rembourser.
Et quels recours ai-je à ma disposition?

Je vous remercie
Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
Modifié par Energizor le 3/03/2012 à 18:11
Bonjour,

Visiblement, vous avez oublié de résilier votre contrat avec EDF en quittant cet appartement.

Vous êtes donc le seul responsable de la situation.

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisaient bien que "Le titulaire du contrat est responsable des consommations enregistrées jusqu'à la résiliation."

Quant à la nouvelle locataire, légalement, elle ne vous doit pas un sou, car elle n'est pas responsable de vos factures d'électricité, qui sont établies à votre nom, pas au sien. C'est vous qui aviez un contrat avec EDF. Pas elle.

Bref, malheureusement pour vous, vous l'avez dans le baba. Sans recours.
1
Je vous remercie de m'avoir répondu
0