Augmentation de loyer!!!

sara - Modifié par sara le 5/03/2012 à 10:35
 lucie - 6 mars 2012 à 21:03
Bonjour,
voila je vous expose mon problème. Ma propriétaire a décider d'augmenter le loyer ce qui est normal mais le problème est que la maison que nous louons ne justifie pas un tel prix!!!
Cette maison fais 106m² 3ch et un terrain de 200m² le problème est que c'est une veille bâtisse nous avons des problèmes de moisissures sur les murs des chambre, des problèmes d'électricité (rien aux normes, prises qui crame et sans arrêt des coupures de courant), des menuiseries ou l'air s'infiltre et même l'eau sous la porte d'entrée, puis après l'usure de la maison bien sur sol très abîme mur plafond!! le tout pour 650e(loyer révisée).
Alors ma question est que puis je faire pour évitez cette augmentation(pas grand chose je pense) ou es ce que je peut lui faire mettre certaine chose au normes?
A voir également:

4 réponses

Bonjour
"j'ai lu que la révision de loyer devais être envoyer 6mois avant es ce vrai?"
Faux en signant le bail vous signez pour une augmentation annuelle si l'indice est sur le bail
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Réclamation uniquement en reco AR et gardez un double
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 5/03/2012 à 10:41
BOnjur
Il faut déjà vous reporter à votre bail qui doit vous indiquer les conditions de revalorisation de votre loyer.
Si elles sont respectées, vous devrez vous acquitter de cette augmentation.
Pour les problèmes que vous relatez, ils devaient déjà exister à votre entrée dans les lieux, et vous avez bien accepté en signant le bail.
Cordialement.
0
Oui les conditions sont respecté (malheureusement) et oui les problèmes y était déjà mais alors es ce pour autant que je ne dois rien faire?? Si elle m'augmente tout les ans et qu'elle ne fais pas de travaux dans 5 ans je loue une ruine!!!
j'ai lu que la révision de loyer devais être envoyer 6mois avant es ce vrai?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
6 mars 2012 à 13:44
Bonjour
Vous avez accepté un logement tel qu'il était, et le propriétaire n'a aucune obligation de l'améliorer.
D'autre part vous payez un loyer pour l'occupation des locaux, et non pas pour des travaux a effectuer.
Si cela ne vous convient pas, vous n'avez pas d'autre choix que de donner votre congé afin de résilier le bail.
Pour la révision, vous avez certainement mal lu !! Relisez votre bail qui doit vous indiquer que la revalorisation est Annuelle, et certainement par rapport à l'indice IRL. Il h'y a pas de notion de 6 mois à l'avance.
0
Bonjour,
pour le loyer vous n'avez pas grand recours mais pour le reste vous devriez vous rapprocher de la caf si vous touchez des Apl et aller consulter un avocat il y en a de gratuits dans presque toutes les mairies, le local louer doit etre salubre
cordialement
-1