Vetusteté

camille - 6 mars 2012 à 13:27
 pidmezent : - 6 mars 2012 à 18:13
Bonjour,
je suis locataire d'une maison de bourg depuis 11/2008

notre propriétaire ne ce manifeste jamais sauf quand on à un retard de paiement d'une journée dans ce cas il m'envoi un sms..!!!

la maison est vieille quand il la racheter il a refait l'électricité partiellement l'isolation à la va vite....
depuis 3 ans je lui demande de venir réparer le mitigeur de la douche/baignoire qui fuit tellement que cela en a décoller du carrelage..!
autres problèmes, dans la cuisine nous n'avons plus la lumière en effet les fils qui alimentaient la suspension ne marchent plus, nous avons seulement deux prises aux normes le reste date de mathusalem !!!!
Cerise sur le gâteau, le 31/12/11 nous avons eu un début de feu de cheminée heureusement maîtrisé à temps, je l'es prévenu qu'il n y avait pas eu de gros dégât, mais qu'il fallait faire changer la gaine qui de plus n'était pas aux normes selon les dires des différents professionnels qui sont venu faire un devis
il m'a dit de lui envoyais les devis, qu'il allé réfléchir a sa....
la maison étant équiper de radiateurs électrique il m'a répondu qu'il n'était pas obligé de faire réparer la gaine, mais mon assistante sociale me dit le contraire , en étant au chômage et ayant du bois je ne suis pas obligé de me chauffer à l'électricité
j'ai besoin de réponses et éventuelement d'un model de lettre pour lui envoyais et le faire bouger,cette situation ne peux plus durée, l'hiver n'est pas fini, j'achète du pétrole pour faire des économies mais c pas donner non plus
HELP

1 réponse

rapidement :

- remplacement robinet : a votre charge si il fonctionnait au début du bail, si il est vétuste : propriétaire
- réfection électrique lourde : propriétaire
- cheminée : propriétaire si celle ci est notée comme utilisable dans le bail, sinon la réfection de gaine + entretien réglementaire par un fumiste a votre charge qsi vous souhaitez vraiment faire du feu.

cordialement.
0