Les discussions

Frais pour vente d'un appartement

Bonjour, je voudrai vendre mon appartement qui est ma résidence principale:198000 euros.A combien s'élèverons les frais: frais d'enregistrements e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Charges antérieures à payer.

Bonjour, j'ai acheté un deux pièces en novembre 2011 et l'on me présente les charges 2010 à payer. Est-ce normal ? Quel est la règlementation ? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
BmV

Assainissement

Bonjour, Puis-je vendre ma maison de particulier à particulier sachent que l'assainissement n'est pas au norme et que le terrain qui pourrait suppor...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
BmV

Eau froid question sur mon contrat 2 location

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis moins de 3 mois et dans un appartement obtenu par le 1% patronal avec un bail de 6ans. je paye 722€de loyer et 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Remboursement du dépot de garantie .

Bonjour, Je quitte en septembre une maison que j'habite depuis 35 ans exactement, qu'en est-il du dépot de garantie qui était à l'époque de 3 mois...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
maylin27

Bailleur indélicat

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 1998 ou j'occupe un appartement d'environ 68 m2 type t3, hors les hauteurs de plafonds mini sont de 2,10 m et ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
polousc

Caution

Bonjour!!!! nous somment 4 locataires logement neuf le proprietaire a reclamer 2 mois de cautions a chaque locataire je pense quil na pas le droi...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
maylin27

Pose d'une petite antenne sur mon pignon

Bonjour, Je souhaiterais poser une petite antenne tv sur mon pignon donnant chez mon voisin. Peut-il m'en empêcher ? Ya t'il des lois pour ce cas de...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
aie mac

Frais d'agence

Bonjour, j'ai visité un appartement cette semaine avec le propriétaire , nous somme d'accord pour la location il appelle l'agence qui a la base ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
choubaka

Logement

Bonjour, peut on habiter a l'année dans une caravane logée dans un garage??

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
granny

Mon proprio veut vendre

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de l huissier, me signifiant de contacter mon proprietaire par telephone de toute urgence pour prendre RDV ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
ptitpiloudu59

Pompe à chaleur air/eau

Bonjour, je voudrais savoir si un test d'eau est obligatoire ou préconisé avant une installation de pompe à chaleur. Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
aurad

Fosse septique plus aux normes

Bonjour, Nous avons fait installé en 1980 une fosse sceptique dans une vieille ferme que nous venions d'acheter. En 2007, la spanc est venue co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
aurad

Ma proprietaire veut m'expulser

Bonjour, je suis locataire d'une maison, je n'ai pu regler le loyer du mois fevrier et ma proprietaire veut m'expulser dans un delais de 2 mois. J...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
virginie

Droits des propriétaires pendant préavi

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignement sur les droits de mes propriétaires pendant la durée de mon préavi. Je vous explique, avec mon conjoint...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
ael29

Entretien trottoir et route devant chez soit

Bonjour, je me retourne vers vous car je ne sais plus qui consulter ! J'ai acheté une maison au bord d'une nationale il y a un an. Ma porte d'entr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
comoresto39

Stationnement abusif

Bonjour, Je suis dans une copropriété avec des commerces et un parking privé pour visiteurs (paneau parking privé) il y a des véhicules étrangers à la...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
BmV

Réparation chaudière : qui paie locataire ou

Bonjour, Ma fille est locataire, la chaudière de son appartement est tombée en panne , le propriétaire lui demande de payer les réparations . Est-...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
maylin27

Charges locatives et eau froide

Bonjour, je suis locataire depuis moins de 3 mois et dans un appartement obtenu par le 1% patronal avec un bail de 6ans. je paye 722€de loyer et...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
moon

Durée d'affichage du panneau

 Résolu

Bonjour, y a t il 1 durée max pour afficher les coordonnées d'une entreprise qui travaille sur un chantier merci et bonne soirée !!!

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
nanette

Declaration personne vivant chez moi

Bonjour, jusqu'a maintenant mon enfant etait rattache a ma declaration revenus (etudiante )- il se trouve que depuis plusieurs mois , elle travaill...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
jmp59

Ma femme veut vendre sa part de maison ?

Bonjour, Ma femme et moi même sommes séparés mais pas divorcés, elle veut vendre sa part de la maison dans laquelle je vis actuellement dont nous ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
jmp59

Droit d échelle

Bonjour, Mon voisin souhaite que je refasse une de mes façades de maison, en limite de sa propriété (jardin) pour qu il puisse faire un auvant le lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
aie mac

Mes droits concernant une caution

Bonjour, Je me présente je suis étudiant en Ecole d'ingénieur et dans le cadre de la vie associative j'ai effectué un voyage au ski pendant une se...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Foyer

Probleme dans mon logement

Bonjour, J'ai besoin d'aide voila je loue mon logement (Maison) depuis 4 ans je paye tout les mois mon loyer (850€ par mois ) sans retard . Le seul s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Sandranette

Lettre conge pour habiter

Bonjour, J'ai donné congé pour habiter à mon locataire en respectant le délai de préavis de 6 mois et la cause. Par contre il a reçue la lettre ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
ASILLY

Préavis

Bonjour, Je vous ecrit car j'ai demandé un préavis d'un mois a mon bailleur pour motif de licenciement économique. Le préavis m'a été refusée parce...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
maylin27

Re panneau

 Fermé

Bonjour, merci à maylin 27 pour sa réponse, je voudrai savoir SVP s'il y a 1 papier officiel qui stipule cela, et cela est en vigueur depuis quand, je...

Dernière réponse le 7 mars 2012 par
samgunsjovirow

Charges locatives et eau

Bonjour, je suis locataire depuis moins de 3 mois et dans un appartement obtenu par le 1% patronal avec un bail de 6ans. je paye 722€de loyer et ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
moon353

Sortie de location problème facture d'eau

Bonjour, je viens d'avoir mon état des lieux de sortie avec mon propriétaire, cependant je ne comprend pas certaines taxes qu'il me demande. qu...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
efuric29

Charges locative

Bonjour, Je suis locataire que d'un studio de 25 m2 prés de Paris pour 550 euros par mois. Le propriétaire me demande de lui régler 45 euros de cha...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
marmenard

Remplacement moquette dans parties communes

Bonjour, J'habite un immeuble en copropriété. Suite à la négligence de voisins lors de leur déménagement, la moquette sur notre palier est dans un é...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
lucie

Préavis

Bonjour, c est assez urgent mon frère doit déménagé au plus vite car etant en interim il ne travaille plus depuis 15 jours et ce retrouve au chômage. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
lucie

Augmentation de loyer!!!

Bonjour, voila je vous expose mon problème. Ma propriétaire a décider d'augmenter le loyer ce qui est normal mais le problème est que la maison que...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
lucie

Gros probleme de poubelles

Bonjour, je voudrais savoir s il existe une distance reglementaire entre des containers a ordures et une habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marionnette30

Location maison

Bonjour, je paye un loyer de 765.30 la proprietaire ne veut pas me faire changer les vitres

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marionnette30

Harcelement ou déposer plainte

Bonjour, je me trouve en plein conflit avec mon propriètaire,j'ai tenté des déposer aupres de la gendarmerie,mais comme ils le font bien comprendre,...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
australe13

Sos litige avec une agence immo.

Bonjour, mes parents on quitte leur logement le samedi 3 mars,l'agence immobilière ne faisant pas d'états des lieux le weekend,celui-ci c'est fait l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
azd

Vetusteté

Bonjour, je suis locataire d'une maison de bourg depuis 11/2008 notre propriétaire ne ce manifeste jamais sauf quand on à un retard de paiement d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
pidmezent :

Pénalités par un syndic de copropriété?

Bonjour, Nous sommes locataires d'une co-propriété (sans gardien), depuis près d'un an et demi (résidence neuve). Il a été voté par les copropr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Paris.

Cherche loi sur ascenseur en 81-1 et en 81-7

Bonjour, je suis à la recherche de norme pour ascenseur pour une société dans le cadre de personne à mobilité réduite j'ai besoin de ces 2 textes...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Paris.

Barbouillage

 Résolu

Bonjour, un artisan m'a etabli un devis pour peindre ma cuisine j'ai regle la moitie de la somme d'avance dans le devis il etait question de lessiva...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
BmV

Raccordement eau

Bonjour, nous avons demandé le raccordement d'eau jusqu'à notre terrain,la distance est de 13O m pour raccorder à notre voisin le plus proche ,qui l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
BmV

Dette edf pas fermé compteur déménagement

Bonjour, Bonjour, Mon ami et son ex femme n'ont pas fermé leur compteur EDF en quittant leur ancien logement il y a3 ans. Son ex femme était censé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Energizor

Degat dés eaux

 Résolu

Bonjour, je voudrais svp ça-voir si je peut faire lés devis avant au aprés le passage de léxpert mérci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
australe13

Copropriété et matériel de nettoyage

Bonjour, Etant en copropriété, nous avons délégué le nettoyage et la gestion des poubelles à une société de services Aujourd'hui l'employé, ayant de...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Paris.

Agrandissement fait en limite de propriete

Bonjour, mon voisin a fait un agrandissement de sa maison en limite de propriété. Quand nous sommes arrivés dans notre maison voila 20 ans nous av...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
jmp59

Préavis de départ réduit à un mois

Bonjour, Mon locataire, étudiant, m'a donné son congé le 3 août pour un départ au 17 sans rien verser pour le mois en question. Il me menace aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
BmV

Inondation d'eau par temp de pluie

Bonjour, mon logement est inondé par une fuite d'eau par temps de pluie cette fuite viens de l'aération de air l'eau est entraine abimé le meuble de...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
lali

Litige

Bonjour, le locataire d une résidence de + 20 appartements doit il participé au frais de réparation de la toiture merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
BmV
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 14 610