Les discussions

Besoin d'aide fuite d'eaux très important.

Bonsoir, Mon propriétaire a effectuer d'énorme travaux embellissement pour son compte personnel (coffret a gaz déplacer, nouvelle descente de garag...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
celine1511

Preavis pour mutation - puis je le donner avant la date

Bonjour, je vais être mutée début janvier , j'ai donc droit à un préavis d'un mois pour mon logement Cependant le sachant à l'avance (pour le...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
djivi34

Calcul de soulte

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil concernant ma situation Je me suis pacser sous le régime de la communauté en 2009. Nous avons acquis un...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
mpmp93

Usufruit quelle indemnité en cas de renoncement ?

Question, pour le conjoint survivant l'usufruit est-t-il automatique.? Si l'usufruitié renonce aux bénéfices de son usufruit est-il indemnisé par ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
jmp59

Caution solidaire

Bonjour, Mes ex beaux parents s'étaient porté caution solidaire pour le logement que j'habitais avec ex. C'est également eux qui avaient versé à l'...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
jesaispas17

Incendie

Bonjour, Nous avons eu un départ d'incendie qui a fait des dégâts. Néanmoins nous restons chez nous car la maison reste habitable. Le départ d'inc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
aie mac

Suppression des vide ordures.

Bonjour, Je souhaiterai connaitre les obligations légales, donc les textes) concernant la suppression des vide ordures. Dans l'attente de vous l...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
marmenard

Suppression des vide-ordures

 Fermé

Bonjour, Dans votre réponse, vous indiquez "g La suppression des vide-ordures pour des impératifs d'hygiène." Je souhaiterai connaitre "les imp...

Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
BmV

Attaque pour vice caché

Bonjour, J'ai fait faire des travaux de remaniement de toiture en aout 2013 par une entreprise de couverture dans ma maison. J'ai vendu celle ci...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
loulaby

Preavis d un ou deux mois ?!

Bonjour, mon amie quitte son logement actuelle car elle vient de trouver un travail dans une autre région a plus de 600 KLMS doit elle 1 mois ou deu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Micha1

Caution non rendue et retrait des charges

Bonjour, j ai quitte mon appartement le 15 septembre 2014 en faisant un etat des lieux sortant comme il se doit. Rien ne m a ete reproché et la perso...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
marmenard

Déplacement d'une ligne éléctrique au dessus de ma piscine

Bonjour, Ma maison est construite depuis environ 5 ans et actuellement, une ligne électrique traverse mon terrain vers le centre. J'ai installé s...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
pp

Eau pluviale

bonjour une partie de mes eaux pluviale vont dans le collecteur des égouts il n'y a pas de collecteur d'eaux pluviale le service des eaux veut que je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Aa+

Ramonage

Bonjour, On m'a dit que les cheminées non tubées ne sont plus ramonées; est ce vrai?? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
^^Marie^^

Électrification d un hangar

je viens d acquérir un terrain dans le lot sur lequel un hangar a été construit il y a 30 ans avec permis de construire a l époque dans lequel l Elec...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Papaschultz

Problème chauffe-eau marche forcée

Bonjour, J'ai un problème avec l'impulsion en tarif jour/nuit de mon chauffe-eau. Mon chauffe-eau ne chauffe-plus sauf en marche forcée. Le problèm...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Papaschultz

Achat immobilier

 Résolu

Bonjour, Ma fille habite la dépendance d'un couple d'ami , elle voudrait savoir comment faire pour devenir propriétaire, sachant qu'elle a vécut pend...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
djivi34

Vente

Bonjour, J'ai signée un compromis de vente de mon appartement le 24 Octobre 2014, L'acte définitif est prévue pour le 28 décembre. 1ère question : ...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
^^Marie^^

Isolation des combles

Bonjour, j'ai deja eu besoin de votre aide, et je reviens vers vous, je suis locataire d'un appartement duplex en location,le bailleur Valophis habi...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
^^Marie^^

Terrain

Bonjour, je voudrais savoir si mon voisin a le droit de surélever son terrain merci d'avance pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
jmp59

Insalubrité ou non decence?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. Des fientes de pigeons sortent des aération du plafond de la salle de bain et de la cuisine....

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Josh Randall

Panne.radiateur.

Bonjour, nous avons un radiateur en panne et souhaitons simplement joindre quelqu'un au téléphone, l'ancien numéro n'étant plus valable.merci beauco...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Dépendance 40m2 maison mobile bois

Bonjour, Je souhaite acquérir une construction modulaire en bois de 40m2 sur mon terrain afin de créer un bureau pour mon activité en tant qu'indé...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Josh Randall

Inondation

Bonjour, Pour la quatrième le sous sol de ma maison et inondé.la mairie a effectué le fauchage du fosse,et l'herbe à bouché la buse a qui incombe l...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
BmV

Normes pour les appareils de chauffages electriques?

bonjour,quelle est la règle de conformité pour les appareils de chauffages electriques, dans une maison en location? merci

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
stf_frmu

Mise en conformité de l'installation électrique d'un logement

je suis locataire d'un logement hlm et le bailleur ne veut pas faire de travaux de mise en conformité de l'installation électrique de mon logement alo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
^^Marie^^

Résidence principale pour suisse en france

Est-ce possible s'il a déjà habité en France de 1972 à 2006?

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
homair,73

Cheques sans provision

bonjour j ai fait deux cheque de 250 euro qui fait 500 euro j ai demander a mon propriétaire de na pas les encaisser je n avais pas les fond il la fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
GrandCaribou

Frais entretien chaudière

Bonjour, Je paie une part plus importante de frais d'entretien de la chaudière que mes voisins, car mon appartement est plus grand. Je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
marmenard

Vente judiciaire suite à une séparation

Bonjour, le 10 décembre prochain mon ami devra participer à la vente judiciaire de son bien immobilier suite à sa séparation en 2009 d'avec son ex...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
ginto5

Droit du locataire

Bonjour à tous. Je fais appel à vous , voilà mon souci: j'ai déjà été locataire et je n'ai eu aucun problème. Cette fois le loyer charges comprises...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
citizen99

Question pour taxe ordures

Bonjour, je voudrais savoir si la taxe d'enlèvement des ordures et inclus dans la taxe d'habitation ?car la propriétaire la réclame a mon fils ! es qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
djivi34

Buches de ramonages?

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si les buches de ramonages entre dans les criteres de la réglementation et peut remplacer le ramoneur, ne serait-ce qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
ganesha1

Vendre sa maison avec un bail

Bonjour, ma situation est un peu compliquée...Voila, ma femme est décédé en 2005 ...Notre fils a maintenant 16 ans .Nous avons une maison que je loue...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
feloxe

Installation de nouvelles boîtes aux lettres

Bonjour, Je suis locataire d'un logement loué par un bailleur social, suite à l'installation de nouvelles boîtes aux lettres censé permettre le dé...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
BmV

Justificatif à donner pour un preavis 1 mois pour mutation

Bonjour, merci de m' indiquer les justificatifs à donner à mon bailleur en memes temps que mon recommandé pour le préavis d'un mois pour mutatio...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
sleepy00

Accès garage les jours de marchés

Bonjour, J'habite en centre ville. La municipalité a décidé d'effectuer le marché deux fois par semaine dans ma rue et notamment devant mon garage,...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
homair,73

Résiliation de bail

Bonjour, étant locataire d'un appartement depuis plus de 10 ans,j'ai l'opportunité de reprendre un commerce a plus de 400 kms de mon l...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jurido45

Bail à 2 noms et loyers impayés

Bonsoir Mon fils et sa compagne ont signé tous 2 le bail locatif de leur appartement. Il se séparent et déménagent. Les 7 premiers mois de locatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
hln

Calcul des milliemes

 Résolu

Bonjour, Propriétaires d'un immeuble ancien, je voudrais répartir les frais plus équitablement Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment m'y prendre ? Q...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
quiestqui

Terrain

Peut-on nous obliger à donner une parcelle de terrain gratuitement à la mairie?

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
pp

Balcon et taxe d'habitation...

Bonsoir , Nous sommes locataires et venons de recevoir un nouveau" règlement " intérieur un de plus ... Il nous ais INTERDIT de stocker des objets ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jmp59

Fuite d'eau

Bonjour, Nous avons emménagé ma mère et moi dans un nouvel appartement en septembre 2013. Nous venons de constater que nous avons une fuite dan...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sophie perdue

Quel préavis donner

Bonjour! Je voudrais savoir combien de preavis je dois donner a ma proprietaire car je suis au chomage e aussi mon enfant il y a d'ashme et l'habitat...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
maylin27

Vices cachés

bonjour, depuis un mois nous sommes locataire d'une maison, et depuis notre rentrée des vices font leurs apparition !!! très mauvaise isolation ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
thom.lou

Constat de défaut de construction suite à l'achat de maison

Bonjour, Nous avons acheté en juillet 2012 une maison construite en 1999 et nous avons effectué pour la première année un ramonage par un professio...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sylvette40000

Vente d'une maison en exclusivité

Bonjour, j'ai visité une maison avec l'agence Laforêt qui a ce bien en exclusivité, nous avons signé une promesse d'achat sans négocier le prix de...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
kasom

Carrelage au sol se fissure

Bonjour, J'ai une maison construite depuis 2 ans et demi, le constructeur a posé au sol un carrelage fragile, genre marbre chinois, celui-ci a été...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
hln

Vente de ma maison autoconstruite et absence de decenale

Bonjour, Tout est presque dans le titre... Je suis professionnel du btp, ai construit une maison bien plus solide que la normale en respectant tout...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
christiandelorraine

Stationnement abusif ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un particulier peut garer 7 de ses véhicules côte à côte sur le parking public qui contient 15 places.

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
louvanne
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 14 536