Degât des eaux dans une co-propriété

deesseds Messages postés 1 Statut Membre -  
you.bou Messages postés 26 Statut Membre -
je suis co-propriétaire d'un appartement situé entre deux autres copro ; le plafond de ma chambre est taché, j'ai donc un dégât provenant du dessus; j'ai prévenu la copropriétaire et cette dernière doit donner les clefs de son appart pour accèder au toit et à ses fenêtres (la trappe du toit est chez elle) la fuite peut provenir de ses fenêtres ou du toit .Elle vit à Paris et refuse de me laisser ses clefs, elle veut que je la prévienne si un artisan ou un expert d'assurance désire vérifier d'où vient la fuite ; n'a t'elle pas obligation de laisser les clefs sans rendez vous, la procédure n'est pas assez souple
Merci de me répondre

5 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 338
 
n'a t'elle pas obligation de laisser les clefs sans rendez vous,

si si, bien sûr.
et vous lui rendez uniquement si vous le voulez.
0
deesseds
 
merci, mais je voudrais être vraiment sure de son obligation à me laisser ses clefs.
0
damie
 
Bonjour, notre copropriete rencontre le meme probleme que vous. Un proprietaire a pose des velux sur le toit et l un d eux a fuit cet hiver, causant des dommage dans l appartement du dessous. Seulement nous ne sommes pas daccord sur l assurance qui doit prendre en charge le sinistre : celle de la copro ou celle du proprietaire qui a pose les velux pour son appartement? Et si c est l assurance de la copropriete qui marche, concernant la franchise, est ce a la copro de la payer? Ou le proprietaire doit il rembourser cette franchise?? Merci de vos reponses.
0
deesseds
 
ayant le problème qui n'est toujours pas résolu, la copropriétaire du dessus (la fuite provient du rebord de sa fenêtre) m'a répondu que son assurance envoyait un expert pour connaitre à qui imputer les dommages à elle ou à la copropriété dont je fais partie bien naturellement!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
you.bou Messages postés 26 Statut Membre
 
Bonjour,
Votre voisine du dessus n'est pas obligée de vous remettre les clès.En aucun cas. Seuls les autorités peuvent accéder chez elle en cas de force majeur mais ce n'est pas votre cas.
Votre voisine a surement peur que des interventions soient faites dans son appartement en son absence, son assurance risque de lui refuser le remboursement.
IL faudrait à mon avis régler votre problème de manière amicale avec le syndique en appui. tant que la source de la fuite n'a pas été detectée votre assureur fera trainer les choses. BON COURAGE.
0