Vmc trop bruyante, moyens d'actions?

Aimev Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 08:28
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 9 mars 2015 à 11:10
Bonjour à tous,

Depuis mon divorce Je suis locataire d'un immeuble de 3etages 1% patronal HLM, mon appartement est un duplex au dernier étage, cet immeuble date des années 80,une VMC POUR TOUT L'IMMEUBLE a été installée 1an après mon emménagement et la trappe d'accès au combles de l'immeuble est située dans mon appartement en plein milieu d'un couloir.

J'ai 1 gros problèmes

1/ la VMC fait un bruit infernal ( bruit du moteur + vibrations) nous empêchant de bien dormir mes enfants et moi même , les enfants ont même fini par avoir des frayeurs nocturnes et ne voulaient plus monter tout seuls à l'etage s'imaginant l'existence de monstres a cause de ce bruit incessant.

Pendant 1an j'ai multiplier les mains à l'attention de mon bailleur afin qu'une solution soit apportée, a soir suspendre le moteur par un système de poulies ou le poser un une plateforme anti-vibration...
Le gestionnaire s'est déplacé, a estimer le bruit pas si gênant que ça, à concéder qu'a la rigueur il ferai mesurer le bruit par une société et aviserai ensuite ....
Depuis pas de nouvelles ....
Je sais que je ne dois pas le faire, mais j'ai fini par jouer les équilibristes et j'ai éteins le moteur il y'a de cela 2 mois, on dors tous mieux!

Aucune solution n'a été mise en place, en revanche j'ai reçu un courrier de prise de tdg pour faire poser une serrure sur la trappe d'accès. Et un autre ( jour différent) pour l'entretien.

1 - je ne veux pas que cette machine recommence à fonctionner dans ces conditions la.

2- je respecte le travail des autres mais je ne veux pas mobiliser 2 journée de travail en plus avoir des gens qui vont et viennent comme ça dans mon appartement pour un système qui nous gêne beaucoup.

Comment faire ? Quels sont mes droits, je n'ai pas peur d'une action musclée!

Merci de votre aide

1 réponse

Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 189
9 mars 2015 à 11:10
Attention : sans parler d'un redémarrage ou pas de ce moteur, il faut être clair que si des soucis ou désordres quelconques surviennent en raison de l'arrêt de cette VMC c'est votre responsabilité qui serait clairement engagée vous n'avez nul autorité pour couper cete installation

pour le reste il serait peut être intéressant de réclamer une expertise technique indépendante concernant la conformité ou non de la pose de la chose et en particulier l e niveau de bruit émis


0