Infiltration d'eau chez mon voisin
RIFIETE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
-
11 mars 2015 à 13:52
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 mars 2015 à 23:18
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 mars 2015 à 23:18
A voir également:
- Infiltration d'eau chez mon voisin
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau de pluie du voisin chez moi - Guide
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
11 mars 2015 à 14:00
11 mars 2015 à 14:00
bonjour
aucune tant que vous n'êtes pas en cause et qu'il n'y a pas de dommages chez vous.
Quelle démarche me conseillerait-vous?
aucune tant que vous n'êtes pas en cause et qu'il n'y a pas de dommages chez vous.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
11 mars 2015 à 14:14
11 mars 2015 à 14:14
Bonjour
J'ai été gardien et je me suis battu avec ma direction assez souvent pour ces intrusions inopinées chez les locataires pour des raisons qui elles sont legitimes.
Donc oui vous devez laisser entrer le plombier et le gardien, mais c'est votre droit aussi d'être averti au moins la veille, car vous pouvez être absent.
Je ne suis plus gardien, mais n'en veuillez pas a ce dernier, il a une hiérarchie, croyez moins il n'a pas le bon rôle.
Il est le tampon entre vous locataires, et sa direction avec des intérêts divergents.
J'ai été gardien et je me suis battu avec ma direction assez souvent pour ces intrusions inopinées chez les locataires pour des raisons qui elles sont legitimes.
Donc oui vous devez laisser entrer le plombier et le gardien, mais c'est votre droit aussi d'être averti au moins la veille, car vous pouvez être absent.
Je ne suis plus gardien, mais n'en veuillez pas a ce dernier, il a une hiérarchie, croyez moins il n'a pas le bon rôle.
Il est le tampon entre vous locataires, et sa direction avec des intérêts divergents.
11 mars 2015 à 17:11
11 mars 2015 à 17:24
Demandez a votre gardien qu'il vous avertisse la veille, mais n'entravez pas la recherche de fuite. Ce n'est pas toujours évident de trouver du premier coup.
Ca vous dérange, mais comprenez la situation.
Imaginez que l'eau coule de votre plafond venant de vos voisins en dessus, et vous dégrade une chambre. Vous serez surement content que le plombier trouve vite cette fuite. Et les allées du plombier et gardien chez votre voisins pardon de le dire, sera votre dernier souci.
Quand au tuyau ne vous inquiétez pas il n'éclatera pas, et même si ça devait arriver, ce sont eux qui payeront les dégats.
11 mars 2015 à 23:18
bien sûr parce que vous êtes chez vous.
sauf que votre bailleur peut vous mettre en demeure, voire vous assigner pour obtenir l'autorisation du juge, qui lui accordera au visa de l'article 7 de la loi de 89.
dans ce cas spécifique, il n'est pas anormal de laisser l'accès chez soi sans s'encombrer de trop de formalisme; le minimum étant malgré d'être un peu prévenu tant que faire se peut.
pas besoin de monter à 10 bars pour voir si une fuite existe ou pas.
s'il y a un trou, la pression baisse quasi tout de suite.
s'il n'y en a pas, les tuyaux résistent à plus de 3 bars.