Ma sonnette ne fonctionne plus

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
-
bonjour
voila 2 ans que je suis dans un appartement de Vaucluse logement, je suis au 1er étage, en bas il y a un interphone, et chez moi un combine pour répondre.
dans le contrat il est dit : " les dépenses de petit entretien et les menues réparations sont a la charge du locataire a l exception des réparations occasionnées par la vétusté, les malfaçons, les vices de construction, les cas fortuits ou de force majeures qui sont a la charge du bailleur"
le combiné chez moi fonctionne mais en bas la sonnette ne fonctionne pas, d après moi le combiné doit être pris en charge par le bailleur car il n y a pas d entretien a faire , la panne est dû a la vétusté de l appareil,qui n a ni piles, ni moteur mais ça reste mon avis
pouvez vous faire la part des choses et me dire qui doit payer
merci pour votre réponse
cordialement
A voir également:

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
7
Bonjour,
je suis locataire depuis quelques temps dans mon immeuble et la societe qui le gere a changer , hors l'interphone general de l'immeuble ne marche pas ainsi que l'ouvre porte en bas , je voudrais savoir a qui reviens de payer pour cette reparation .
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 468
Bonjour

Créez VOTRE propre discussion
Messages postés
12193
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
5 535
Bonjour,

en bas il y a un interphone, et chez moi un combine pour répondre.

C'est une installation qui comporte un interphone comme l'explique bouisse mbb, donc il n'est pas possible ni recommandé, de "bricoler" quoi que ce soit dans ce domaine. Vous devez en informer votre bailleur qui se mettra en contact avec le syndic de l'immeuble lequel missionnera l'artisan qui a l'entretien de cette installation. Si la panne est due au tableau des sonnettes, ce sera à la charge de la copropriété, si le problème provient de votre combiné, ce sera à vous à régler la facture, sauf s'il faut changer l'appareil auquel cas ce sera au proprio.

Cdlt.
bonjour
On a eu le cas dans notre copro.
Il faut demander une intervention pour les interphones via votre propriétaire au syndic.
L'électricien a refusé de le faire, car l'interphone est aussi lié à la porte cochère de l'immeuble, vigik et cie.
Ce n'était pas du tout un pb de combiné ou de tableau des sonnettes, mais une petite portion du fil qui court tout le long dans la cage d'escalier, il était endommagé, à l'étage au-dessus de l'appartement qui se plaignait. Le réparateur était content d'avoir trouvé de suite, sans faire tous les étages.
Pris en charge par la copro.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
1
bonjour et merci pour vos reponses,
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
61
Bonjour,

Il existe un décret qui stipule les charges qui dépendent de vous.

Voici un lien qui vous indique ce que vous devez faire, conformément à ce décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006491868/2015-02-06/

En V, vous avez les installations électriques. Vérifiez que vos fusibles ou disjoncteurs sont en état, au tableau électrique et vérifiez que la panne ne provienne pas de l'interrupteur de la sonnette. Pour vérifier l'interrupteur, ce n'est possible que si vous avez une sonnette individuelle. Si c'est un boîtier supportant plusieurs sonnettes, n'y touchez pas, c'est du ressort du propriétaire. Si vous avez une sonnette individuelle, débranchez les 2 fils de l'interrupteur de la sonnette et mettez-les en contact directement. Si ça sonne, c'est l'interrupteur et la panne est de votre ressort et si ça ne sonne toujours pas, la panne est ailleurs et c'est du ressort du propriétaire.

Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
7
merci de votre reponse
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015

Bonjour, Que ce soit l'interphone ou la sonnerie, c'est à votre bailleur de payer ces deux répérations. vous devez lui faire une lettre RAR et de manière amicale l'inciter à réparer. Ensuite vous avez le droit de faire recours et le forcer à réparer (mais pour une sonnerie, je trouve que ce n'est pas la peine)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
>
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015

Un autre lien qui peut vous aider à trancher ce qui est de la responsabilité du bailleur.
https://www.century21.fr/edito/article/comment-obliger-mon-bailleur-a-faire-des-travaux/