Les discussions

Agence immobilière

Bonjour, Est ce que une agence immobilière a le droit de faire visiter un bien avec un expert d assurance sans prévenir le propriétaire Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
gehi

Voisin a abattu tout son 1er étage construit sur ses garages

 Résolu

Bonsoir mon voisin a abattu tout son 1er étage construit sur ses garages sans autorisation municipale et a dû tout abattre toit y compris d 'ou eau...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
AMABILE204

Conflis avec mon bailleur

bonjour j ai un probleme avec mon bailleur qui veut me faire payer la serure du portillon qui a ete changee recemment car les clefs ne tournaient pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
djivi38

Expulsion hebergement

Bonsoir, Nouveau sur ce forum j'espère que vos reponses vont m'éclairer . Jheberge un ami dans mon studio.je veut arrêter .pui...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Newboy95

Resiliation

Bonjour, Je voudrais savoir si après un décès je doit payer la fermeture du compteur d'eau et combien, car et la plupart des enfant ne veulent pas p...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Refus de la mairie de construction d'un abris de jardin 18m2

Bonjour, Est-ce que je peux demander un recours à la Mairie quand celle ci m'envoie son refus à une déclaration préalable la création d'un abris de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Josh Randall

Savoir si notre logement est conforme

bonjour, nous venons d'emménager en tant que locataire dans une maison qui était occupée par le propriétaire . Cette maison a un étage qui était un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Double residence : quelles conditions ?

Bonjour Habitant en PACA, propriétaire de mon domicile principal, et n'ayant pas l'intention de le vendre, ( maison de famille destinée à être donné...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Reivaxteuqus

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, lors d'un compromis de vente d'un bien ancien,l'acheteur nous demande de lui confier les clefs,pretextant qu'il lui faut établir des devis de...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
miouch

Hébergement gratuit

Bonjour, Je suis locataire et J'héberge gratuitement un ami chez mois.je lui ai donné 2semaines pour partir.je voudrais savoir s'il refuse de pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Poisson92100

Immeuble classé : comment changer les fenêtres ?

Bonjour, j ai acheter un appartement, j ai un probleme dans l acte de le notaire , il marque immeuble monument historique, toute modification de la fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Papaschultz

Problème d'antenne tv. réparations à ma charge?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas en quelques mots, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis depuis un an et demi locataire d'un studio....

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Brule

Problème de voisinage et ses compteurs

Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis avec ma voisine depuis le 3 mars EDF et venu relevé les compteurs et depuis ce temps là ma voisine ma accusé de vo...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Papaschultz

Litige avec le comptable de mon syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir que faire pour avoir gain de cause. je vous explique le plus simplement possible: voila nous avons fait le ravalement de notr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jevi44

Changement de destination

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais acheter un local artisanal et le transformer afin d'en créer mon habitation principale, néanmoins divers problème apparais...

Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Seb

Travaux de renovation

bonjour, il y a quelques années, nous avons acheté une maison à rénover, que nous voulons vendre. Nous avions "une étable" attenante à la maison, n...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Josh Randall

Défaut d'états des lieux : quelles conséquences ?

Bonjour, Ma fille et mon gendre ont occupé une maison pendant 1An, il n'y a pas eu d'états des lieux, ni en entrant ni en sortant. La maison à ét...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Filochard1er

Serrure maison changée, mon amie ne peut plus rentrer chez elle.

Bonjour, Mon amie possède 35 % de part dans une maison, son ex mari 35 % aussi. Il a été fait il y a quelques années une donation à leur fille ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Nathanael451

Problème ancien locataire-edf

Bonjour à tous, Je viens à vous pour vous demander conseils rapport à une mésaventure qui m'arrive et pour laquelle je ne sais si je suis dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Energizor

Charges locatives

 Résolu

Je suis locataire depuis 18 ans dans un immeuble collectif régi par un organisme collecteur du 1% patronal. Depuis une dizaine d'année, chaque année ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Filochard1er

Loi alur

Bonjour Je viens d'acheter un appartement et je dois résilier le bail de l'appartement que je loue. J'habite Villeurbanne (69100). Est ce que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
djivi38

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes proprietaire d' une maison ayant une szevitude menant a trois autres maisons Cette servitude nous appartient, et ne mene a auc...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
esthelg

Préavis

Bonjour, je voudrais savoir si un changement de travaille , peut réduire le préavis de 3 mois a 1 mois ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Micha1.

Autorisation d'occupation

 Fermé

Bonjour, Un héritier peut-il occuper la maison à titre gratuit ?

Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Poisson92100

Chauffage : vice caché ?

Bonjour, Moi et ma compagne avons pris possession d'une maison à l'achat en janvier 2016. Fin mars, notre chaudière gaz n'arrête pas de se mett...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Odi005

Assainissement

Bonjour, Ma maison a été construite autour de 1947, un raccordement au tout-à-l'égoût a été réalisé en 2006. Aujourd'hui, un réseau séparatif eaux...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Filochard1er

Compensation locatif

Bonjour, Mon mari est propriétaire avec sa sœur d'une maison venant de leur père , la fille de sa sœur avec son ami se sont installés dans cette m...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Filochard1er

Pour rentrer en france

 Résolu

je suis de Française 72 ans Habitant la Suisse depuis 1968. Je possède un appartement à Evian qui est loué à une personne de 72 ans. Je suis locatai...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
djivi38

1 compteur ďeau pour 3 logements

Bonjour, ça fait presque 1 an que j'habite dans cette appartement c'est mon tout premier. Donc c' est une maison coupé en 3 , en bas il y un coiffeur...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Filochard1er

Mon propriétaire peut-il vendre sans d'avertir ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai appris, par un tiers, que mon logement était en vente sur Le Bon Coin... J'ai bien noté, dans vos différents for...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
kasom

Concubin faut il déclarer 2 adresses différentes ??

Bonjour En concubinage, mon compagnon est propriétaire de son logement dans lequel nous vivons depuis des années. Récemment nous avons fait l'acquisi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Frais d'huissier suite à un jugement en ma faveur

Bonjour, suite à une procédure contre le faux syndic de copropriété,le jugement et même en appel A été en ma faveur , c'est une très longue affai...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
amarylis522

Achat en direct mais visite avec agence

Bonjour, Hier j'ai visité une maison je pourrais envisager cet achat en négociant le prix de 20000€. Donc peu de chance que mon offre soit retenue...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Micha1.

Mur de soutenement

Bonjour , je voudrais savoir si c est à moi ou à mon voisin entretenir le mur de soutènement. Selon le certificat de localisation le mur appartient à...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
ratatouille66300000

Caution appartement

Bonsoir, je me suis rétracter pour un appartement après avoir verser sur le compte de la propriétaire une caution. Je n ai pas signé de bail, ni fait ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
bluvero

Vente logements loués

Bonjour, Mon épouse possède une maison familiale composée de deux logements (T3 & T4) actuellement loués. Elle souhaiterait donner congé aux locata...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
sleepy00

Achevement travaux impot qui dit ses fini pour les impot votre c

Bonjour, Achevement travaux impôt qui dit ses fini pour les impot votre chantier la fermeture de ma construction ,menuiserie les marche au porte ou...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Josh Randall

Changement de l'attribution des parts

Bonjour, En 1999, mon ami et moi avons acheté une maison (1/4 pour moi et les 3/4 pour lui). En 2000 nous nous sommes mariés (sans contrat de mariag...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
william049

Colocation

Bonjour, Ma fille est en colocation chez une personne qui ne lui a pas fait signer de contrat ou de bail. Ma fille veut quitter ce logement. Maint...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

Ma serrure

Bonjour, je voulais fermer la porte de chez moi , mais quand j'ai mis le clé sa a bloqué et je n'arrive pas a fermer la porte de chez moi la clé sen...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
ptiboy

Préavis

Bonjour, Je vais droits au but mon frère est décéder le 13 mais 2015.Pour cause étant le dernier des enfant je voudrais me rapprocher de ma famill...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
djivi38

Quitter une maison hlm suite au décès du père

Bonjour, Quelqu un peut m aider svp je viens de perdre mon papa y a une semaine j ai deux soeurs qui vivait avec lui dans une maison en location ou ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Rochat1

Demande compteur d eau

Bonjour, je viens vers vous pour le refus d avoir un compteur d eau au près de ma mairie, suite a une vente d une terrain de 2000m2 en deux, il y a qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Papaschultz

Droit de préemption d'une locataire expulsée

Nous avons un logement dont la locataire a été régulièrement expulsée pour non paiement des loyers et occupation illégale du logement ( bail échu ). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
brigitteans

Entretien chaudière non réalisé depuis 2011

Bonjour, je m'excuse au préalable de poser une question qui a déjà généré certains forums mais n'ayant pas trouvé la réponse adapté je me lance ! En f...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Obligations légales sur cuves à fioul aériennes ?

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier message sur votre forum. je l'utilise depuis longtemps comme source d'information, donc c'est lui que j'ai privilégié po...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
papa.noel

Vente maison familiale qui est à mon nom

Bonjour, Nous devons vendre notre maison qui est à mon nom, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien et l'agence qui a la charge de...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kasom

Habiter mon bien

Bonjour je suis propriétaire d'une maison individuelle.J'ai mis fin au bail de mes locataires, géré par une agence, pour raison de vente dans les dé...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kasom

Resiliation bail locatif pour vente déguisée

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je ne trouve rien qui réponde à ma problématique. Mon propriétaire m'a adressé un courrier RAR pour c...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
DorisOups

Parasol

Bonjour, Les balcons possèdent des stores, moi locataire j'ai installé un parasol de balcon, on veux me le faire enlever....pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
dd
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 14 544