Eau non comprise dans les charges locatives

Will - 29 sept. 2016 à 19:12
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 sept. 2016 à 20:08
Bonjour,

J'ai conclu le 18/08/2016 un contrat de bail pour un studio meublé à Bordeaux.
Je paye 514€ de loyer et 31€ de charges avec régularisation annuelle.

Lors de la conclusion du contrat, l'agent immobilier m'avait spécifiquement précisé à plusieurs reprises que l'eau froide était comprise dans les charges.

Toutefois, le même agent m'a recontacté plusieurs semaines après la conclusion du contrat pour m'informer qu'il avait fait une erreur et que l'eau froide ne rentrait pas dans les charges.
Par conséquent il me somme de payer l'eau désormais.

Après vérification, le contrat de bail ne fait pas référence à l'eau froide dans ses clauses, la précision comme quoi l'eau froide était comprise dans les charges était uniquement orale.

Puis-je refuser de payer ces nouvelles charges ? Puis-je opposer la force obligatoire du contrat ?

Merci infiniment pour vos réponses,

Cordialement,

Guillaume Raymond.
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 sept. 2016 à 19:25
Bonjour,

Rien du tout : vous devez payer votre consommation d'eau, comme tout le monde, sur justificatifs bien sûr (donc facture ou décompte de charges si copropriété).

Cdlt
3
Je vous remercie. Mais qu'en est-il lorsque l'agent immobilier s'était engagé sur le fait que je n'aurai pas à payer l'eau froide car comprise dans les provisions sur charges au moment de la conclusion du contrat ?
0