Trop de bruit

Zab - 18 sept. 2016 à 15:06
cristali Messages postés 18040 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 20 sept. 2016 à 10:51
Bonjour,
J'habite dans le centre d'un village près d'une école. Lorsqu'il fait beau, l'endroit est très bruyant.
Le vendredi après midi, les enfants ont TAP. Pendant quatre heures lorsqu'il ne pleut pas, ce n'est que cris de la part des enfants et des animateurs. Ill n'est pas possible de profiter de son jardin.
La salle de sport juste à côté de la maison est louée très régulièrement pour des fêtes privées ou pour des assos. L'été, les portes sont ouvertes et nous ne pouvons pas dormir même avec des boules quiès.
Pour conclure notre nouveau voisins reçoit régulièrement et ne se prive pas pour faire du bruit. La musique des années 80 accompagne ses petites réceptions. Pas moyen dans ce cas là de rester chez soi sans avoir envie de tuer les voisins. Nous lui avons déjà parlé, en vain.
J'ai oublié de dire que j'habite face à un parc avec jeux pour enfants. Que faire quand les sources de nuisances sonores sont multiples?
Merci pour votre akide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 583
20 sept. 2016 à 10:44
bonjour
Ce que vous décrivez pour l'école, le parc et la salle de sport sont des "bruits" normaux contre lequels vous n'avez aucun recours- vous ne pouviez ignorer en vous installant a coté d'une école et d'un parc ce type de voisinage


Pour le voisin la il est sans doute en tord si le bruit est excessif ou nocturne
0
cristali Messages postés 18040 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 3 689
20 sept. 2016 à 10:51
bonjour, il faut déménager tout simplement, car c'est évident que ces bruits ne s'arrêteront jamais.
0