Cave indisponible

fatmata1986 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 10:50
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 sept. 2016 à 10:56
Bonjour, j'aimerais obtenir des avis et conseils sur ma situation. En date du 5 mars 1016 j'ai signé un contrat de bail pour occuper un logement. Sur ce dit contrat il est stipulé que nous disposons d'une cave, dont le loyer mensuel est de 24,83. Lors de l'état des lieux aucune clé de cave nous a été donnée. Le lendemain j'appelle donc l'agence, pour faire part du problème. Mon interlocutrice m'informe que la cave qui nous est destinée est occupée par une tierce personne et donc inaccessible. J'ai donc rédigé un courrier remis en main propre à l'agence afin de demander la déduction du montant du loyer de la cave. A ce jour je n'ai toujours pas de réponse malgré mes relances téléphoniques. On me dit que c'est le syndic qui gère ca, que je ne suis pas la seule à être confrontée à ce problème. Que puis je faire? Je trouve scandaleux de payer une cave dont on ne peut jouir. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
19 sept. 2016 à 10:56
Vous avez deux option
-la brutale - la cave est la votre vous virer d'éventuels truc dedans
- demande en justice de réduction de loyer puisque le bien prévu ne vous est pas accessible

et oubliez le blabla ou le courrier en main propre seul compte ce qui est remis contre signature donc le RAR

NB : le pb entre le syndic et le bailleur ne vous regarde pas - vous vous avez un bail avec un loyer et une cave et vous ne connaissez que le bailleur
0