Décompte de charge eau froide ahurissant après panne cumulus ?
sera69
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
-
26 sept. 2016 à 16:46
sera69 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 sept. 2016 à 18:29
sera69 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 sept. 2016 à 18:29
A voir également:
- Décompte de charge eau froide ahurissant après panne cumulus ?
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Je n'ai pas d'abonnement eau - Forum Consommation
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
8 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
26 sept. 2016 à 16:51
26 sept. 2016 à 16:51
on compte 40m3 max pour un adulte par an..
Mais vous parler d'une fuite
"une vanne à l’intérieur dudit cumulus était défectueuse et de fait celui-ci ne cessait donc de se remplir 24 heures sur 24. " fameux cumulus fonctionnait donc comme un robinet ouvert en permanence,
et la on peut arriver à des chiffre très très important...(et c'est pourquoi on dit que changer un joint même en payant 50 euros de plombier est plus que rnetable pour le locataire)
Les charges sont le remboursement d'une dépenses que la bailleur a subit pour vous...Je crains que vous n'ayiez pas d'autres solutions que de payer quitte à négocier un étalement
Mais vous parler d'une fuite
"une vanne à l’intérieur dudit cumulus était défectueuse et de fait celui-ci ne cessait donc de se remplir 24 heures sur 24. " fameux cumulus fonctionnait donc comme un robinet ouvert en permanence,
et la on peut arriver à des chiffre très très important...(et c'est pourquoi on dit que changer un joint même en payant 50 euros de plombier est plus que rnetable pour le locataire)
Les charges sont le remboursement d'une dépenses que la bailleur a subit pour vous...Je crains que vous n'ayiez pas d'autres solutions que de payer quitte à négocier un étalement
sera69
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
26 sept. 2016 à 17:20
26 sept. 2016 à 17:20
Bonjour et merci,
Mais le cumulus installé par mon bailleur est un équipement sanitaire auquel je n'ai normalement pas accès. Il est dans une espèce de coffrage en bois qui certes n'est maintenu que par une seule vis. Et certes ce coffrage peut donc être enlever même si cela reste une opération un peu compliquée.
La fuite en question était (semble t'il) à l'intérieur du cumulus, à l'extérieur rien ne coulait et rien ne semblait indiquer un quelconque dysfonctionnement. De toute façon du fait du coffrage en bois je ne pouvais rien voir, j'ai pu y jeter un oeil lorsque le technicien est venu pour la première fois...
La seule chose qui m'est alerté au bout d'un moment, c'est effectivement un bruit d'écoulement d'eau qui semblait venir de l’intérieur du cumulus. De la j'ai donc fait le nécessaire auprès de mon bailleur en lui demandant d'intervenir, mais comme je l'explique dans mon premier post entre mon 1er appel et le moment où ils sont venus le changer il s'était passé un mois et demi (presque) ...
Mais le cumulus installé par mon bailleur est un équipement sanitaire auquel je n'ai normalement pas accès. Il est dans une espèce de coffrage en bois qui certes n'est maintenu que par une seule vis. Et certes ce coffrage peut donc être enlever même si cela reste une opération un peu compliquée.
La fuite en question était (semble t'il) à l'intérieur du cumulus, à l'extérieur rien ne coulait et rien ne semblait indiquer un quelconque dysfonctionnement. De toute façon du fait du coffrage en bois je ne pouvais rien voir, j'ai pu y jeter un oeil lorsque le technicien est venu pour la première fois...
La seule chose qui m'est alerté au bout d'un moment, c'est effectivement un bruit d'écoulement d'eau qui semblait venir de l’intérieur du cumulus. De la j'ai donc fait le nécessaire auprès de mon bailleur en lui demandant d'intervenir, mais comme je l'explique dans mon premier post entre mon 1er appel et le moment où ils sont venus le changer il s'était passé un mois et demi (presque) ...
Bonjour
Vous avez toujours accès au au robinet de coupure d'eau si vous constatez une anomalie ce que vous avez fait:(un bruit d'écoulement d'eau qui semblait venir de l’intérieur du cumulus.)
Un cumulus ou chauffe eau électrique n'est pas vraiment sans entretien mème si celui ci est minime
Une fois par mois il est recommandé de le purger par son bloc de sécurité pour en chasser le calcaire accumulé
En locatif une surconsommation est toujours provoquée par soit le WC et sa chasse d'eau soit par le bloc de sécurité du ballon d'eau chaude
La surveillance ces 2 organes sont à charge du locataire
Le préventif est de noter le chiffre compteur chaque trimestre au minimum
Vous avez toujours accès au au robinet de coupure d'eau si vous constatez une anomalie ce que vous avez fait:(un bruit d'écoulement d'eau qui semblait venir de l’intérieur du cumulus.)
Un cumulus ou chauffe eau électrique n'est pas vraiment sans entretien mème si celui ci est minime
Une fois par mois il est recommandé de le purger par son bloc de sécurité pour en chasser le calcaire accumulé
En locatif une surconsommation est toujours provoquée par soit le WC et sa chasse d'eau soit par le bloc de sécurité du ballon d'eau chaude
La surveillance ces 2 organes sont à charge du locataire
Le préventif est de noter le chiffre compteur chaque trimestre au minimum
sera69
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
26 sept. 2016 à 20:53
26 sept. 2016 à 20:53
Mais alors pourquoi l'installer dans un coffrage ? Je me vois mal ôter chaque mois ce coffrage ... Moi encore ça va mais certains locataires ne peuvent le faire d'eux mêmes, comment font-ils dans ce cas là ? Faire intervenir tous les mois une entreprise externe qui vont leur facturer 1 bras ? C'est plutôt bizarre, d'autant que l'écoulement d'eau devait remonter à bien avant que cela commence à faire du bruit ... Parce que tout de même : 957 000 litres !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de signez le bail , vous avez bien visité ?
Il est des questions à se poser avant et pas après
Il est des questions à se poser avant et pas après
sera69
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
27 sept. 2016 à 17:29
27 sept. 2016 à 17:29
Parce que quand j'ai signé le bail c'était encore un chauffe eau ... c'est suite à des travaux de rénovation qu'ils ont installé des cumulus. Voilà.
Je vais me rapprocher d'une assos de consommateurs, je pense qu'au moins j'avancerai et si je dois payer et bien je paierai. Mais au moins je serai sur.
Je vais me rapprocher d'une assos de consommateurs, je pense qu'au moins j'avancerai et si je dois payer et bien je paierai. Mais au moins je serai sur.
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
29 sept. 2016 à 09:41
29 sept. 2016 à 09:41
de toute façon cela se résume à une seule chose : l'eau a t-elle bien été consommé - si oui il faut bine la payer
sera69
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
29 sept. 2016 à 18:29
29 sept. 2016 à 18:29
Non poisson nous n'avons pas pu consommer près d'1 million de litres d'eau ! ... c'est tout le but de ce post d'ailleurs et ce que j'explique d'ailleurs depuis le début ...
Mais merci...
Mais merci...