Etat des lieux de sortie

sgrave - 26 sept. 2016 à 10:23
 sgrave - 26 sept. 2016 à 10:50
Bonjour,

nous allons bientot effectué l'etat des lieux de sortie et le souci c'est que des choses qui étaient déjà "abimées" à notre arrivée n'ont pas été notifié dans l'etat des lieux à l'entrée. à l'époque j'allais accouché et on avait été muté en meme temps donc mon mari avait fait malheureusement les choses un peu vite. je m'explique par exemple la maison est semi meublée et la salon a un double niveau. il y a 3 marches avec un petit salon doté d'un canapé en cuir qui date de la maison (1977). l'etat du canapé ne figure pas dans l'etat des lieux d'entrée. nous ne l'avons pas abimé du tout. il est resté tel quel. on utilisait jamais cette partie du salon. il est en bon état mais "griffé" et usé par des années d'assise comme un canapé en cuir. l'autre jour lors d'une visite la propriétaire qui n'a pas mis les pieds dans la maison depuis 3 ans nous fait gentillement remarqué l'etat du canapé. c'est l'agence qui avait fait l'etat des lieux il y a 3 ans et la propriétaire n'est jamais venu nous voir pdt ses 3 ans. bref il ya aussi qq traces de moisissure sur le papier qui etaient là aussi mais qui n'ont pas été ecrit.
peut on nous embeter avec qq details comme cela dans EDL de sortie alors que rien n'a été noté dans EDL d'entrée.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
26 sept. 2016 à 10:25
on peut vous embêter pour toutes différences avec l'entrée
Faite noter toutes vos observation, prenez le tempss nécessaire et refusez de signer si non accord
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
26 sept. 2016 à 10:34
bonjour,
si vous refusez de signer, l'edl sera fait par un huissier qui notera tout ce qu'il voit....et cela sera fait a frais partagés.

Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
26 sept. 2016 à 10:35
cela n 'empêche pas de faire écrire "vieux canapé des années 70" que la vétusté soit manifeste
0
Merci de vos réponses. En fait c'est que rien n'a été noté sur l'état du canapé donc du coup on ne peut rien comparer entre l'entrée et la sortie. Je suis honnête qd je dis qu'on a rien dégradé mais vu que c'est du cuir...pour les traces de moisissure je vais renettoyer, la moquette a 40 ans aussi et se décolle mais bon je peux recoller. Mais le canapé qui était comme ca je me demande si un proprio peut embeter un locataire sur l'état de qch qui n'a pas été noté à l'entrée
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
26 sept. 2016 à 10:46
si on vous cherche des poux faite marquer l'âge de la moquette...histoire de plaider la vétusté en cas de contestation
0
Oui merci. Excusez moi mais c'est quoi cette histoire de vétusté ? Parce que à l'inverse j'ai accepté de louer alors qu'elle était deja dans cet état donc je ne peux guère me plaindre lol
0