Qui est responsable de cette fuite sous baignoire ?

tee - Modifié par BmV le 30/09/2016 à 09:06
 Jacques - 30 sept. 2016 à 06:41
Bonjour,
Je loue un appartement au 2 sur deux d'unrrésidence de 2012, lagence gérant l'appartement et la copro m'appelle pour me dire que la locataire du dessous et le couloir on une infiltration d'eau donc font passer la société responsable de la décennale afin de rechercher la fuite. Elle est detectée sous la baignoire visiblement au niveau du siphon haut d'évacuation. Dans la salle de bain pas de trace visible de fuites apparentes, il fallait ouvrir la trappe pour voir. L'agence demande a son plombier de passer faire un devis pour réparation (prevu hier 29 09) et annule directement au plombier sans explication la demande personne ne me préviens j'attends donc le plombier voyant son retard je l'appelle il m'informe de l'annulation de l'agence. ..n'a pas la raison. ..enfin qui est responsable de cette fuite? Dois je faire déclaration de dégâts des eaux? Travaux de ma salle a ma charge ( enfin mon assurance) mais travaux couloir dessous et appartement du dessous? ? Stp je tourne en rond avec cette agence qui me balade clairement. ..
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Faites une déclaration de dégats des eaux, c'est plus prudent puisque c'est vous qui occupez le logement, et même si vous n'y êtes pour rien.

Au moins vous serez tranquille. Et les assurances se débrouillent entr'elles pour la responsabilité.

Le propriétaire est-il informé ? Vous pouvez le contacter et le tenir au courant de ce qui se passe.

Vous pouvez aussi indiquer au voisin du dessous qu'une réparation a été prévue et qu'elle a été annulée par l'agence, au moins on verra que ce n'est pas vous qui mettez de la mauvaise volonté.
1