A l'aide pour les papiers francais

ika - 20 mars 2011 à 03:08
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 21 mars 2011 à 15:49
Bonjour,
je me suis mariée depuis novembre 2010 avec un sans papiers, et la il est partis en février régulariser sa situation en serbie, faire son passeport et sa carte d'identité, mais il n'as pas demander de visa pour revenir.On a un enfant ensemble et je suis de nationalité française !
je voudrais savoir est-ce on auras des problemes a la préfécture quand il faudrais lui faire les papiers et quelles sont les démarches???
petite précision il n'as pas fait de visa car nous avons un fils et je ne peux pas financierement m'en sortir toute seule donc il est obligé de revenir le plus vite possible.
on m'as dis que je devais simplement me présenter avec des document a remplir et tout les document a fournir a la préfécture et par la suite il auras un récépissé! combien cela est-il vrai?? j'ai vraiment besoin de savoir car ma tete commence a me faire mal avec toute cette paprasse!
merci beaucoup pour vos réponses et vos témoignage!

2 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
20 mars 2011 à 09:21
je suis peut etre stupide mais je me suis toujours demandée comment une marie pouvait accpeter le mariage d'un sans papier, donc de qqun qui n'a pas d'existence..
0
@ plestin

Pourquoi quelqu'un qui n'a pas de papiers fournit par l'administration française n'aurait pas d'existence?
On t'a posé une question,on t'a pas demandé de porter de jugement.

Arrêtez de juger les gens, portez des solutions si vous en avez,sinon abstenez-vous.
Pour être amoureux on n'a pas forcément besoin d'avoir des papiers français,c'est juste une question de pratique.
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
21 mars 2011 à 10:04
mais je ne juge pas, je pose une question.. pour se marier, il faut fournir justement des papiers...
alors lesquels fournit-ton quand on n'en a pas???
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
21 mars 2011 à 15:49
Bonjour,

Pour répondre à Ika,

Vous n'avez pas à vous inquiété, votre mari est père d'enfant français,faites les papiers à votre enfant et prenez un rendez-vous à la préfecture pour la régularisation de votre mari.

Votre mari a droit à un titre de séjour vie privée et familiale à condition qu'il participe à l'entretien de son enfant, c'est la loi.

Présentez-vous à la préfecture dès à présent pour faire la demande,on vous donnera par la suite la liste des pièces à fournir (il lui faudra un acte de naissance de moins de trois mois...)

Bon courage,
0