Un jeune laché dans la jungle financière

Résolu
surfeur-du-net Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 13:15
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 mars 2011 à 08:57
Bonjour,
je suis étudiant a Lyon, et je compte ouvrir un compte en banque, seulement voila, je suis informaticien, et je n'y connais strictement rien a l'économie et a la finance. je voudrai savoir si vous pouviez me donner des lien pour me diriger vers des "cours" de finance pour débutants, les règles et contrat lorsque l'ont ouvre un compte en banque, quelles seront mes facture a payer, a qui, quelles sommes, quel sont les condition pour trouver un contrat de logement, bref, vous l'aurez compris, il me faudrait un grand résume... de tout!

merci d'avance a ceux qui s'intéresseront a cette discutions.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 mars 2011 à 10:28
bonjour

quel rapport entre l'ouverture de votre compte et des cours sur l'éco et la finance????

quant à vos factures à payer comment voulez vous que l'on devine vos charges??? vous avez un logement?? vous avez un véhicule?? enfin votre question est trop vaste!
2
surfeur-du-net
18 mars 2011 à 15:18
et bien je sais bien qu'il est impossible de répondre a un sujet aussi vaste sur un simple forum, c'est pourquoi je demandais des lien vers des sites internet qui aurait le contenu voulu, que j'aurai pu lire pour me documenter sur tout les contrats et charges qui tournent autour de l'ouverture d'un compte a cours terme, et a plus long terme a des domaine plus vaste telle que les contrat de logement et de location, bref je ne cherche pas de réponse a une situation, comme vous devez avoir l'habitude sur ce site, mais a un sujet,voila.

merci et bonne journée a tous
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
21 mars 2011 à 08:57
pour des liens le moteur de recherche fera l'affaire car vous seul etes à meme de savoir ce que vous recherchez
désolée mais nous ne pouvons répondre concrètement à votre demande
0