Demande de renseignements débit de boisson

Etc - 22 mars 2011 à 18:29
 Etc - 25 mars 2011 à 16:37
Bonjour,

vous allez certainement me dire, la question a été traitée un nombre incalculable de fois, une petite recherche sur le forum et tu auras ta réponse, mais malheureusement je ne trouve pas d'explications claires sur le sujet.

J'y viens...

Actuellement avec une société SARL toute neuve en poche, spécialisée dans l'organisation de projets évènementiels (je sais c'est large), je souhaiterai connaître les moyens de travailler en France dans l'organisation de soirées étudiantes.

Il faut pouvoir vendre de l'alcool, il ne faut pas s'en priver, mais attention, pas d'excès, pas d'open bar. On est d'accord.

La préfecture de police de Paris m'indique que je peux faire une demande temporaire de débit de boisson concernant les deux premiers groupes (soft et bière grosso modo).

Mais comment faire si par un soucis d'originalité je ne souhaite pas organiser dans une basique boite de nuit. Si je souhaite organiser un évènement, une soirée, dans un lieu atypique, habilité à recevoir du public, n'y a-t-il aucun moyen d'obtenir une approbation, un certificat, une autorisation, quelque chose, me permettant de vendre des boissons du 4ème et 5ème groupe?

C'est un peu long mais la question est quand même bien présente!

Cordialement.

1 réponse

Visiblement, personne n'a l'air au courant...
0