Ou demander la carte de pupille de la nation ou orphelin

Résolu
zafrania Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Madame Monsieur,
Tous le plaisir est pour moi de vous saisir afin de vous prier de bien vouloir m'orienter ou dois je m'adresser pour l'obtention de ma carte de pupille de la nation ou orphelin de guerre puisque je viens d'obtenir le certificat d'inscription au répertoire civil annexe de Nantes de mon feu père.
Avec tous mes remerciements anticipés.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

il faut savoir qu'être fils d'ancien combattant ne vous donnera aucun droit particulier concernant la nationalité française ou le droit au séjour, si c'était votre intention.
5
zafrania Messages postés 3 Statut Membre
 
Madame,
je vous remercie pour votre réponse aussi vite,certes mon feu père est un ancien combattant de 1920 à 1935 décoré de la légion d'honneur d'avoir porté sur son dos son capitaine tué le 26/06/1926 au camp en tenant tête à l'adversaire comme indiqué sur son livret militaire ,et que mon père était un Maire et conseiller général
de 1957 à avril 1962 emmené sous nos yeux l'obligeant à porter son ceinturon tricolore par le FLN puis exécuté sommairement.
Je vous prie Madame de bien vouloir lire l'hebdomadaire LA VOIX DU NORD du 26/05/2015 page 34.
Madame il m'a fallu plus d'une décennie pour l'obtention de cette mention MORT POUR LA FRANCE pour mon feu père.
Madame mon cas est exceptionnelle,il est si regrettable que j’obtiens un certificat d’hébergement d'un fils de moudjahid qui à combattu la France alors que l'inverse aurai été mieux.
Madame avec tous mes respects anticipés
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Je suis désolée pour votre père, mais cela ne change rien à vos droits.
1
Ben
 
Bonjour

Voir avec l'ONACVG Office national des anciens combattants et victimes de guerreen Algérie.

Cdt
0
zafrania Messages postés 3 Statut Membre
 
Monsieur,
je vous remercie pour réponse aussi vite,mais je tien à porter à votre connaissance que j'ai envoyé un courrier à l'ONAC Alger en date du 13/11/2016 à 13 h 38 sans aucune suite à cet instant.
Avec tous mes remerciements anticipés.
0