Demande CNF

Nanouch30 - Modifié le 10 avril 2017 à 11:03
Nanouchka3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 12:29
Bonjour,

Je suis français qui a vécu des années en Algérie, j ai décidé de revenir vivre en France y a quelques mois.

J ai 3 enfants majeurs à ma charge de nationalité Algérienne qui eux habite encore en Algérie.

Je leur ai fais des demandes de CNF qui ont étaient transmis au tribunal d instance de Paris rue Château des rentiers.

Il y quelques jours, je reçois une lettre de Paris qui me notifie que leurs dossiers ont étaient transmis au tribunal d instance de la ville Française ou je réside pour instruire leurs dossiers.

Ma question est serai t il possible de retirer leur CNF moi meme ou est il obligatoire que je les fassent venir pour les retirer eux-mêmes ?

En vous remerciant d avance de vos reposes

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
10 avril 2017 à 12:13
Bonjour,

ce qui est étonnant est que vous disiez que vos enfants sont algériens alors que plus tard vous écrivez que leurs deux parents sont français par filiation. Logiquement, cela voudrait dire qu'ils sont français depuis leur naissance.

Reste que les CNI doivent être récupérées par les titulaires.
1
Nanouchka3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 12:29
Merci de votre réponse

Oui désolé j ai du mal m exprimé nous les parents nous sommes des bi-nationaux nous sont nées et avons vécus en France de parents et arrières grands parents Franco- Algérien ensuite nous sommes partis vivre en Algérie pour nos emplois respectives et nos enfants sont nées et ont grandis la-bas, c est vrai que nous aurions dut des leurs naissances faire les démarches nécessaires mais des fois on oublie les choses importantes et les années passes mais merci pour votre réponse c est bien ce que je pensais et bien sûr je sais que la demande de CNFn est pas acquise obligatoirement
0
Bonjour,

Vous allez un peu vite en besogne, rien ne dit que les dossiers seront recevables.
0
Nanouchka3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 11:56
Merci de votre réponse

Je ne vais pas vite en besogne mais comme ma femme et moi nous sommes tout deux de nationalité française par filiation de plusieurs générations je ne vois pas pourquoi cela nous serai refusé sachant que nous jouissant de nos droits civiques et que nous avons jamais eu aucun problème ni condamnation et que mes enfants sont étudiants et non mariés.
0