Titre de séjour expiré depuis plus de troimoi [Fermé]

Signaler
-
 Nadia -
Bonjour,
pourriez vous me conseiller sur ma situation svp c plus qu'important.
Je me suis présentée à la préfecture pour renouveller mon titre trois mois après son expiration,Pour des raisons indépendantes de ma volonté. il m'a été dit de rentrer en afrique pour une demande de visa d'après la loi.
Je suis étudiante et je viens d'avoir mon diplôme en M2 et en plus je suis en stage de fin d'étude.
Existerait il un autre moyen de recours à défaut de repartir chez moi pour une redemande hypothétique de visa?
Je me retrouve aujourd'hui en situation irrégulière après 9ans de situation régulière en France.

Merci pour vos suggestions.

4 réponses

Messages postés
2162
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
224
Bon, si j'ai bien compris les évènements relatés, vous avez été confrontée à un refus de guichet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Refus_de_guichet

Sur ce site, il est expliqué que vous pouvez faire la demande dans votre établissement.

http://www.dandaleix-avocat.com/avocat-immigration-droit-des-etrangers/sejour-des-etrangers-titre-de-sejour/demander-un-titre-de-sejour/premiere-demande-de-titre-de-sejour-refus-guichet.html

Essayez de retourner à la préfecture, en demandant juste un formulaire de renouvellement de titre de séjour. Afin que votre dossier puisse être légitimement traité.

Si vous vous retrouvez face au même problème, essayez de prendre contact avec l'administration l'établissement scolaire duquel vous dépendez.

Si vous n'arrivez pas à vous faire entendre, rendez vous dans la mairie de votre ville, expliquez votre problème et demandez à être mise en contact avec le médiateur concerné.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Cordialement!
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci