Titre de séjour expiré depuis plus de troimoi

Fermé
marima - 1 mars 2012 à 16:07
 Nadia - 13 avril 2017 à 00:05
Bonjour,
pourriez vous me conseiller sur ma situation svp c plus qu'important.
Je me suis présentée à la préfecture pour renouveller mon titre trois mois après son expiration,Pour des raisons indépendantes de ma volonté. il m'a été dit de rentrer en afrique pour une demande de visa d'après la loi.
Je suis étudiante et je viens d'avoir mon diplôme en M2 et en plus je suis en stage de fin d'étude.
Existerait il un autre moyen de recours à défaut de repartir chez moi pour une redemande hypothétique de visa?
Je me retrouve aujourd'hui en situation irrégulière après 9ans de situation régulière en France.

Merci pour vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié par Thordendall le 8/03/2012 à 12:15
Bon, si j'ai bien compris les évènements relatés, vous avez été confrontée à un refus de guichet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Refus_de_guichet

Sur ce site, il est expliqué que vous pouvez faire la demande dans votre établissement.

http://www.dandaleix-avocat.com/avocat-immigration-droit-des-etrangers/sejour-des-etrangers-titre-de-sejour/demander-un-titre-de-sejour/premiere-demande-de-titre-de-sejour-refus-guichet.html

Essayez de retourner à la préfecture, en demandant juste un formulaire de renouvellement de titre de séjour. Afin que votre dossier puisse être légitimement traité.

Si vous vous retrouvez face au même problème, essayez de prendre contact avec l'administration l'établissement scolaire duquel vous dépendez.

Si vous n'arrivez pas à vous faire entendre, rendez vous dans la mairie de votre ville, expliquez votre problème et demandez à être mise en contact avec le médiateur concerné.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Cordialement!
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
11
Bonsoir. Votre aide est très précieux.un grand merci de la part des personne sans famille en France. Cordialement
0