Comment écrire un recours hiérarchique pour une naturalisation?

fl66 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 23:06
 DOUIB - 10 avril 2017 à 14:04
Bonjour,
J'ai fait une demande de naturalisation il y 3 mois et j'ai été ajourné par le préfet.
Les raisons de l'ajournement sont ridicules: l'insertion professionnelle et le manque de ressources, sachant que je suis en 2eme année à l'université. Comment puis-je être inséré à ce stade là? Tous les autre critères sont bons.

Je souhaite donc faire un recours hiérarchique.

Pourrais-je avoir quelques conseils pour l'écrire?
Existe-il des formules ou des modèles de bases à respecter? Ou je dois juste écrire ce que j'ai dans le coeur?

Merci de m'aider

2 réponses

Bonjour,

J'espère que vous n'avez rien d'autre dans le coeur à par le nécessaire à le faire battre !

D'abord qui êtes-vous ?
Pour quelles raisons avoir demandé une naturalisation ?
Où êtes-vous né ?
D'où venez-vous à quel âge ?
Votre famille ?

Contester demande d'argumenter !
Le critère d'argent pour un étudiant peut être vu comme un acte de discrimination, mais sous certainement conditions.

La Lettre,
A droite N° de Dossier, Etat civil, Adresse.
A Gauche, l'identité, la fonciton, l'adresse de la personne auprès de qui vous contestez.

en grand, au milieu Recours Hiérachique.

Madame, Monsieur,

Je consteste l'ajournement pour :







Cela doit tenir sur une page, directe, concis, sans fioriture, sans épanchement, envoyé en RAR, attention vous n'avez que 2 mois. Eux 4 mois pour vous répondre, sans réponse de leur part, vosu pourrez contester auprsè du tribunal Amdinistratif.

Mes salutations
15
fl66 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
15 sept. 2014 à 07:32
Bonjour,
désolé de ne pas m'être identifié, mais je préfère rester anonyme sur un forum. Je réponds à tous les critères de base.

En tout cas je vous remercie infiniment!
0
Bonjour,


Pour un ou une étudiante, ça pose là ?!
fl66 m'a assassiné !


Le fait que vous vous appelez Chantal De La bute aux Cailles, je m'en fout !

Ce n'est pas votre identité dont il est question mais :
Qui êtes-vous, pour quelles raisons avoir demandé une naturalisation ?
Où êtes-vous né ?
D'où venez-vous, à quel âge ?
Votre famille ?


Mes salutations.
0