Comment écrire un recours hiérarchique pour une naturalisation?

fl66 Messages postés 10 Statut Membre -  
 DOUIB -
Bonjour,
J'ai fait une demande de naturalisation il y 3 mois et j'ai été ajourné par le préfet.
Les raisons de l'ajournement sont ridicules: l'insertion professionnelle et le manque de ressources, sachant que je suis en 2eme année à l'université. Comment puis-je être inséré à ce stade là? Tous les autre critères sont bons.

Je souhaite donc faire un recours hiérarchique.

Pourrais-je avoir quelques conseils pour l'écrire?
Existe-il des formules ou des modèles de bases à respecter? Ou je dois juste écrire ce que j'ai dans le coeur?

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

La Fée Morgane

Bonjour,

J'espère que vous n'avez rien d'autre dans le coeur à par le nécessaire à le faire battre !

D'abord qui êtes-vous ?
Pour quelles raisons avoir demandé une naturalisation ?
Où êtes-vous né ?
D'où venez-vous à quel âge ?
Votre famille ?

Contester demande d'argumenter !
Le critère d'argent pour un étudiant peut être vu comme un acte de discrimination, mais sous certainement conditions.

La Lettre,
A droite N° de Dossier, Etat civil, Adresse.
A Gauche, l'identité, la fonciton, l'adresse de la personne auprès de qui vous contestez.

en grand, au milieu Recours Hiérachique.

Madame, Monsieur,

Je consteste l'ajournement pour :

Cela doit tenir sur une page, directe, concis, sans fioriture, sans épanchement, envoyé en RAR, attention vous n'avez que 2 mois. Eux 4 mois pour vous répondre, sans réponse de leur part, vosu pourrez contester auprsè du tribunal Amdinistratif.

Mes salutations
15
fl66 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
désolé de ne pas m'être identifié, mais je préfère rester anonyme sur un forum. Je réponds à tous les critères de base.

En tout cas je vous remercie infiniment!
0
La Fée Morgane

Bonjour,

Pour un ou une étudiante, ça pose là ?!
fl66 m'a assassiné !