Comment écrire un recours hiérarchique pour une naturalisation?

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
-
 DOUIB -
Bonjour,
J'ai fait une demande de naturalisation il y 3 mois et j'ai été ajourné par le préfet.
Les raisons de l'ajournement sont ridicules: l'insertion professionnelle et le manque de ressources, sachant que je suis en 2eme année à l'université. Comment puis-je être inséré à ce stade là? Tous les autre critères sont bons.

Je souhaite donc faire un recours hiérarchique.

Pourrais-je avoir quelques conseils pour l'écrire?
Existe-il des formules ou des modèles de bases à respecter? Ou je dois juste écrire ce que j'ai dans le coeur?

Merci de m'aider

2 réponses

Bonjour,

J'espère que vous n'avez rien d'autre dans le coeur à par le nécessaire à le faire battre !

D'abord qui êtes-vous ?
Pour quelles raisons avoir demandé une naturalisation ?
Où êtes-vous né ?
D'où venez-vous à quel âge ?
Votre famille ?

Contester demande d'argumenter !
Le critère d'argent pour un étudiant peut être vu comme un acte de discrimination, mais sous certainement conditions.

La Lettre,
A droite N° de Dossier, Etat civil, Adresse.
A Gauche, l'identité, la fonciton, l'adresse de la personne auprès de qui vous contestez.

en grand, au milieu Recours Hiérachique.

Madame, Monsieur,

Je consteste l'ajournement pour :

Cela doit tenir sur une page, directe, concis, sans fioriture, sans épanchement, envoyé en RAR, attention vous n'avez que 2 mois. Eux 4 mois pour vous répondre, sans réponse de leur part, vosu pourrez contester auprsè du tribunal Amdinistratif.

Mes salutations
Bonjour,

Oui, voire les réécrire, ainsi que les références du droit européen, sur la liberté de circuler et de s'installer dans un pays de l'espace Schengen.

Sans émotion, poli, en langage soutenu, sans ironie, sans sarcasme.

Mes salutations.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014