Transfert de courrier pour une personne âgée

Résolu
Sblg56 -  
Blablotons Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un énorme souci avec ma tante qui dilapide son argent en repondant à toutes les loteries possible et autres voyances. J'ai déposé la demande de tutelle ce matin. Puis je faire un transfert d'adresse à mon domicile afin de la sauver de la ruine?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Blablotons Messages postés 94 Statut Membre 14

Bonjour,
Non, évidemment.
Votre tante n'est pas encore sous tutelle, vous n'êtes pas son tuteur, elle est libre de faire ce qu'elle veut de son argent, et son courrier lui est personnel.
4
sblg56

Merci pour votre réponse. Malheureusement elle n'apporte pas de solution au problème auquel je dois faire face.
0
Blablotons Messages postés 94 Statut Membre 14 > sblg56

La question était "Puis je faire un transfert d'adresse à mon domicile afin de la sauver de la ruine?", la réponse est "Non..."
Si la question avait été "comment puis-je protéger ma tante de ses addictions, de la ruine, de sa faiblesse... ?" la réponse aurait pu être "demandez sa mise sous protection juridique"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
0
sblg56

Bonjour,
J'ai déposé la demande tutelle, mais cela va mettre 6 mois avant d'être effectif et pendant ce temps, je dois parer aux urgences, cad avoir des devoirs sans aucun droits.B=Merci.
Bonne journée à vous
0
Blablotons Messages postés 94 Statut Membre 14 > sblg56

avoir des devoirs
De quels devoirs parlez-vous ? la loi ne vous en donne aucun vis-à-vis d'une tante.
0