Transcription d'acte de naissance au GHANA

ZIPAZIPA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 11:53
ZIPAZIPA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 17:46
Bonjour

Cela fait plus de 7 mois que ma fille a demandé la transcription de son acte
de naissance à Consulat de France au Ghana. Or s'était bien précisé que cela
prendrait 3 à 7 mois . Alors ma question est celle ci ; c'est la faute des autorités
locales pour la vérification d'authenticité de l'acte ou la négligence de notre
diplomatie française ?
A voir également:

2 réponses

ZIPAZIPA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 17:46
D'accord merci bien
0
Bonjour

ma fille a demandé la transcription de son acte de naissance à Consulat de France au Ghana.
Pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire quand elle était mineure ?
Une transcription n'est jamais rapide, ce ne sont que des délais indicatifs et un forum ne peut savoir ce qu'il en est de votre dossier, au Ghan, surtout en cette période de jours fériés.
Navré;

Cdt
-1
PS Attention aux refus en vertu de l'article 47 du code civil, c'est à dire à à la conformité des actes étrangers par rapport à la législation de l'état civil telle que prévue au Ghana, ajouts non justifiés, manquants, omissions, erreurs.. doubles numéros, délais de déclaration, signatures manquantes, qui remettent en cause la filiation.
Et à la justification de la nationalité du parent.
Et bien entendu allez aux nouvelles de tous côtés.
Cdt
0