Comment expulser un concubin indélicat âgé

chiendocile Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 1 mai 2017 à 09:50
chiendocile Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 10:37
bonjour,je suis âgée de 71 ans je vis depuis 16 ans avec un homme aujourd'hui âgé de 81 ans, je suis propriétaire, j'attends d'être opérée du genou droit ( j'ai été opérée d'une arthrodèse qui me handicape légèrement). j'ai eu beaucoup de patience et j'ai supporté son caractère intolérant et égoïste, mais cela empire tous les jours et je suis au bout du rouleau, il ne supporte plus rien, ni les enfants, ni les amis, ni ses propres enfants, ni même les animaux, il critique tout le monde. A la maison, il ne fait rien, je dois gérer sur tous les fronts : voiture, cuisine, jardinage, ménage, lessive, courses, budget, compte joint, paperasses, amortir les relations houleuses avec ses enfants, aucune initiative de sa part!
je suis fatiguée et je ne veux plus vivre avec lui, je lui demande de quitter ma maison, il rétorque que je n'ai pas le droit de virer une personne âgée de plus de 75 ans, mais il a une bonne retraite et des économies ( conséquentes qu'il a pu constituer depuis qu'il est avec moi, l'argent ne m'a jamais intéressée, je ne demandais qu'un peu de tendresse et d'affection ). Même sa fille l'a traité de handicapé affectif !
je voudrais avoir vos conseils pour que la séparation se passe en douceur, je ne le déteste pas mais je ne peux plus supporter son caractère ingrat , associable et despote, voire tyrannique.
un grand merci de me conseiller et m'aider dans ma démarche

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 mai 2017 à 10:01
Bonjour,

s'il refuse de partir, les choses ne pourront pas se faire dans la douceur.

Mais c'est bien là, le plus gros problème, puisque légalement vous êtes chez vous et que comme vous n'êtes pas mariés, il n'a aucun droit à rester chez vous si vous ne souhaitez plus sa présence.



4
chiendocile Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
1 mai 2017 à 12:54
merci d'avoir répondu à mon appel !
j'essaie de dialoguer avec lui mais c'est difficile car il est la force d'inertie personnifiée !j'ai bien peur que ses enfants ne bougent pas car récupérer un tel fardeau ne les enchante guère, hélas ! je me rappelle une fois, je me suis confiée à sa fille, elle m'a répondu, tu as voulu de lui, tu te débrouilles avec ! son fils me flattait en m'appelant mère thérésa, sois courageuse !
merci encore
0
chiendocile Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
2 mai 2017 à 10:37
j'ai pris RV avec une assistance sociale pour qu'elle trouve une solution à mon concubin, il ne bouge pas de son fauteuil, depuis ma demande de son départ, il attend que sa fille demande un logement à la mairie, comme d'habitude, il se laisse assister, d'abord par sa mère, puis sa grand-mère, ensuite sa femme, après sa fille et enfin par moi.
0