Naturalisation pour un étudiant étranger

Viviii62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 10:45
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 7 mai 2017 à 14:35
Bonjour,

Je voudrais demander la naturalisation par décret mais j'ai peur qu'on me la refuse. Je vais vous expliquer ma situation et je voudrais avoir vos avis concernant ma situation.

Je suis étudiante âgée de 20 ans en première année de Dut informatique. Je suis entrée en France avec ma mère et mon père en 2011 lorsque j'avais 14 ans. En seulement 1 an et demie j'ai eu mon brevet avec mention bien alors que quand je suis entrée en France je ne parlais pas un seul mot français. Ensuite, j'ai fait un bac s que j'ai obtenu avec mention bien aussi l'année dernière en 2016.

Le jour où jai eu 18 ans j'ai eu un titre de séjour étudiant mais mes parents n'avaient pas de papiers encore. On était demandeur d'asile à la base mais ils nous l'ont refusé. On allait être expulsé mais les habitants de ma ville ont fait une pétition pour nous, ont manifesté devant la prefecture etc pour qu'on puisse rester ici car nous sommes bien intégrés à la société et on participe aux activités qui ont lieux etc. Le maire, le député de ma ville ainsi que tous les membres de conseil municipal ont écrit au préfet aussi donc au bout de toutes ces démarches mon père a pu obtenir un titre de séjour salarié ( avec un contrat Cdi) et il travaille depuis 2 ans. Ma mère n'a toujours rien mais on a un rendez vous à la préfecture pour faire une demande de titre de sejour vie privée et familiale.

( Les journaux ont fait des articles sur nous comme quoi j'étais une élève briante et c'est grâce à ça que nous sommes encore ici )

Quant à moi, je ne compte pas arrêter les études après obtention de mon Dut. Je souhaite continuer et obtenir un Master en France. Et ensuite travailler en France. De même, mon oncle habite en France depuis 30 ans. Lui, sa femme et leur 3 enfants ont ont la nationalité française. J'ai aussi d'autres cousins qui sont nés en France et qui ont la nationalité.

( Je ne travaille pas mais je suis boursière et mon père travaille aussi. )

Je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez de mon cas ? Si je demande la nationalité pourrais je l'obtenir ?

Cordialement.

( désolée c'était un peu long mais je voulais expliquer clairement )
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
7 mai 2017 à 11:33
Bonjour,

Voici les conditions pour obtenir la nationalité française par naturalisation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

et voici les démarches à accomplir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Ce qui me surprend dans votre message :
Vous nous écrivez que vous êtes une étudiante brillante, qui réussit ce qu'elle entreprend. Et vous avez des doutes sur un foutu dossier de naturalisation ?
Foncez, et soyez brillante comme vous le faites dans vos études.
Vous êtes chez vous ici.

Au plaisir de vous compter rapidement parmi mes concitoyens.
3
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
7 mai 2017 à 11:40
"On était demandeur d'asile à la base mais ils nous l'ont refusé"

je pense que c'est pour ça qu'elle a un doute....
0
Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452 > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
7 mai 2017 à 11:42
Oui, mais si elle ne fonce pas pour faire son dossier, elle doutera encore plus longtemps car elle n'aura pas la réponse.
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253 > Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024
7 mai 2017 à 11:42
ça c'est sûr!!
0