Émancipation française

bettyblue07 - 7 mai 2017 à 08:39
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 mai 2017 à 08:49
Bonjour,
J'ai 16 ans et ma situation deja depuis deux ans est insupportable pour moi. Ma mère me tape dessus quand ça lui chante, me balance des paroles agressives et blessantes et j'en passe.. Un dossier à la CEMMA avait été mis en place il y a deux ans car au collège, la CPE a vu que j'avais eu un bleu au visage à cause d'un coup de ma mère. Chaque fois je lui ai laissé une chance. Maintenant c'est plus possible, elle en souffre et moi Encore plus. Mes parents sont séparés depuis déjà au moins 10 ans, je n'ai pu trop de contact avec mon père même plus du tout. Bref, il faut que je me fasse émanciper.. Et vite! Que me conseillez vous? Les démarches etc..

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
7 mai 2017 à 08:49
Bonjour,

pour être émancipée, il faudrait l'accord de vos parents, et aussi du juge, mais un juge n'émancipe pas une jeune qui n'est pas autonome financièrement. Car je suppose que vous ne travaillez pas.

Appelez 119, Enfance en danger, mais ne pensez pas à l'émancipation, la solution serait une famille ou un foyer d'accueil.

Je ne sais pas ce qu'est la CEMMA, mais probablement vous devriez les recontacter.
0