Sujet consernant le livret de famille

linda mabrouk - 12 sept. 2017 à 13:32
 Ben - 12 sept. 2017 à 17:08
Bonjour MONSIEUR....jai voulu vraiment adresser aujourd’hui a vous car j’ai sais pas vraiment a qui je dois demander ....pour avoir le livret de famille français....Vue monsieur que je suis marie avec un français ça fais 8 ans comment vous pouvez me renseigner pour que j’arrive a avoir ce livret de famille....surtout que mon mari il est installe avec moi sur la territoire tunisienne...c’est le différents pièces demande pour fournir un dossier.......veuillez agrée mes sincères respect
A voir également:

2 réponses

Bonjour

S'il était déjà français au moment du mariage (il devra le prouver) , et que vous êtes toujours ensemble, alors c'est à votre conjoint français de faire la demande de transcription de votre acte de mariage étranger.
Par la suite, il conviendrait qu'il s'inscrive au consulat de France.
de faire aussi transcrire les actes de naissance des enfants si vous en avez.
Il trouvera les formulaires et la liste des pièces à fournir à la rubrique état civil des français du consulat de France en Tunisie.
https://tunis.consulfrance.org/-Etat-civil-
Le dossier doit être adressé en recommandé Accusé de réception et il a tout intérêt à en conserver un double.

Cdt
1
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 784
12 sept. 2017 à 13:59
Bonjour,

Vous venez de quel pays du Maghreb ?

CB
0