Regroupement familial sur place

mimun - 26 sept. 2017 à 16:53
 Ben - 26 sept. 2017 à 18:32
Bonjour,
je vis en france depuis 2012 , j ai ma carte de sejour , est la je fait venir ma fille qui a 10 ans en france avec un visa tourisme , elle a eu sa carte circulaire depuis 2 ans mais la caf demande uneattestation de l 'offi pour beneficier des allocations . et j etais a l offi me demnade de faire un regroupement familia sur place , donc j 'ai bresoi d' une lettre de motivation pour ma fille /merci

1 réponse

Bonjour

Bien oui, il y a un contrôle, c'est donc l'occasion de régulariser votre fille,

J'espère pour vous que travaillez à temps complet au moins le SMIC les 12 mois précédent la demande (famille de 2/3 personnes) et que vous avez la superficie du logement adaptée à la taille de la famille.

Vous devez déposer un dossier de regroupement à l'OFFI, le père de l'enfant est en France ou il y a un jugement vous donnant sa garde ?
La préfecture va décider au vu du rapport rendu par l'OFFI si elle vous l'accorde à titre exceptionnel.

J'espère pour vous que vous n'avez pas d'autres enfants mineurs à faire venir, c'est le moment de ne plus mentir.

Votre motivation c'est vous qui l'avez, c'est la raison impérieuse et grave qui fait que vous n'avez pas vous pas observé la procédure légale.

Vous gardez une copie complète de votre dossier, et vous expédiez l’original en recommandé accusé réception.

Ne faites plus voyager l'enfant, le temps que ce soit ok.

Assurez-vous qu'il reste une validité suffisante à son passeport aussi.

Gardez un dossier avec copie des certificats de scolrité, de ses buulletins de notes, passeport dcem expirés
Encouragez là à bien travailler. et à étudier.. si elle n'a pas le RF, sa carte de séjour à 18 ans n'est pas de droit.

Bonne chance.
0