Nationalité française par filiation et/ ou droit de sol ...

Résolu
fière -  
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
je suis née en France en 1982 et j'y ai vecu 2 ans actuellement je vie en tunisie j'ai 35 ans et mon père a eu la nationalité en 2005
est ce j'ai le droit a la nationalité française?? et a qui je dois m'adresser car les services consulaires de Tunisie ne traitent que les demandes de nationalité par maraige
merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous n'avez aucun droit particulier pour obtenir la nationalité française, puisque vous n'avez vécu que très peu de temps en France.
1
fière

merci pour votre réponse doris et même si mon père est français ??? et je ne peux pas entamer une procédure judiciaire ??
0
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

si votre père a obtenu la nationalité il y a 11 ans, vous aviez 24 ans à l'époque.
La transmission de l'acquisition ne concerne que les enfants mineurs.

Donc seule solution, naturalisation, dont la condition principale est de résider en France.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Et moi si je veux être tunisien, comment dois je faire ???
0