Travail en France avec la nationalité australienne
Ontheroad
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec un australien. Il a prévu de venir en France afin qu'on puisse vivre ensemble.j'aimerais savoir s'il a droit de travailler en France et quel son les démarches à faire dans le cas contraire.
Merci pour vos lumières
Je suis actuellement en couple avec un australien. Il a prévu de venir en France afin qu'on puisse vivre ensemble.j'aimerais savoir s'il a droit de travailler en France et quel son les démarches à faire dans le cas contraire.
Merci pour vos lumières
A voir également:
- Comment avoir la nationalité australienne
- Comment faire pour avoir la double nationalité algérienne quand on est français - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour
Pour résider de façon permanente en France, il doit avoir un visa long séjour.
Le droit au travail est lié au type de visa long séjour et à la carte de séjour qu'il pourrait obtenir (visiteur, étudiant, vacances travail)
Être en couple sans être mariés, ne confère pas de droit au séjour particulier, surtout si c'est un couple à distance.
Sachez qu'on on ne peut pas travailler avec un visa touriste Schengen, ni le changer ou le proroger, de même avec un visa long séjour visiteur.
Cdt
Pour résider de façon permanente en France, il doit avoir un visa long séjour.
Le droit au travail est lié au type de visa long séjour et à la carte de séjour qu'il pourrait obtenir (visiteur, étudiant, vacances travail)
Être en couple sans être mariés, ne confère pas de droit au séjour particulier, surtout si c'est un couple à distance.
Sachez qu'on on ne peut pas travailler avec un visa touriste Schengen, ni le changer ou le proroger, de même avec un visa long séjour visiteur.
Cdt