Nationalité française /Algérie

Ananas -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai trouvé le certificat de naissance de mon grande père dans le registre européen en France avec les français née en Algérie il est née en 1903 es que ce la veux dire qu'il la la nationalité française ? Si oui es que je l'avoir moi aussi est comment
A voir également:

4 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Si oui es que je l'avoir moi aussi

Non cette filiation ne compte pas, c'est uniquement par les parents papa et/ou maman.
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Votre père a très probablement perdu la nationalité française au moment de l indépendance.

Tout document datant d avant l indépendance n a aucune valeur pour justifier de la nationalité française.
1
Misha-d'ok

Bonjour doris,

j'ai trouvé le certificat de naissance de mon grande père
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour Misha,

oui, j'ai bien vu, je suis intervenue après que l'internaute ait dit que son père pouvait avoir la nationalité du grand-père.

Cordialement
0
Misha-d'ok > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok autant pour moi.
0

Pas de problème -:))
0
Ananas

Danc mon père peux l'avoir
0
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Cela dépende de plein d'éléments, notamment sa date de naissance et son lieu de naissance, etc.

De toute façon, quiconque veut devenir français doit commencer par déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité française.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

et aussi ici >>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653
0