Arrêté d'expulsion pendant la grossesse

VikaFK - 9 nov. 2017 à 10:23
 Ben - 15 nov. 2017 à 14:10
Bonjour,
Je suis américaine, mariée avec mon mari français depuis juin 2017 (mariage fait à la mairie, en France.) J'ai déposé mon dossier de demande de carte de séjour et puis nous sommes partis aux USA pour les vacances en août. Je ne savais pas que je devais revenir avec un visa D--conjoint du français. Je suis revenue avec l'estampe touristique dans le passeport.
Je viens de recevoir un arrêté d'expulsion--je dois quitter le sol français dans 30 jours. Mon mari prepare un retour gracieux avec ma déclaration de grossesse, signée par l'obstétricien et reçue par le CPAM. Je suis enceinte de 4 mois, le papa est français (mon mari.)
Est-ce que la grossesse pourrait m'épargner de l'expulsion du pays? Merci.

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
9 nov. 2017 à 11:59
Bonjour

Vous demandez si votre grossesse peut vous éviter l'expulsion et ce n'est pas le cas. Que voulez-vous d'autre comme réponse que "non" ?

Vous devez retourner aux USA et faire une demande de visa en tant que conjoint de français. Vu votre pays d'origine vous ne devriez pas avoir de mal à l'obtenir. Vous pourrez alors revenir en France.
5
Il n’y a pas de disponibilité de rendez-vous au consulat pour la demande de visa avant le 24 janvier. Je ne pourrai pas revenir chez moi (car mon mari et moi, nous sommes propriétaires de notre maison) avant mi-fevrier et le bébé arrive en fin d’avril. Si je pars, je vais passer 3 mois sans domicile et sans assurance maladie. Ce sont quand même des raisons d’avoir peur. Qu’est-ce qui se passera, d’après vous, si je ne pars pas, malgré l’arrêté d’expulsion ? J’essaie de décider laquelle des 2 options serait moins dangereuse pour l’enfant. Si je pourrai juste gagner un peu de temps—un court séjour aux USA serait moins grave que 3 mois.

C’était peut être le point d’exclamation chez la réponse de misha qui a suggéré une telle manque d’empathie. Vous avez quand même raison que la réponse est factuelle.
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433 > VikaFK
9 nov. 2017 à 13:23
Bonjour

Si vous ne partez pas vous aurez toutes les peines du monde à obtenir votre visa par la suite.

Et puis on parle de 3 mois au États-Unis, pas d'un pays en guerre ou en état de famine. Vous n'avez pas de la famille qui peut vous héberger 3 mois ou des amis ?
0