Demande de nationalite française
Kahlilynda
-
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis algeriene née en algerie d une mere française ,bien sur je suis majeur j ai deposé mon dossier de nationalite française au niveau du tribunal chateau des rentier cela fait quatre ans sans aucune suite, le numerau de de mon dossier CNF17713/2014 je suis venu vert vous si vous pouvez m oriente autrement merci pour votre comprention.
A voir également:
- Demande de nationalite française
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
3 réponses
Votre mère, elle (ou ses parents si elle était mineure) a bien fait les démarches en 1963 pour conserver la nationalité ?
Parce que sinon, elle a cessé d'être Française.
Et donc est Algérienne. Même si elle a des documents indiquant qu'elle est né Française.
Parce que sinon, elle a cessé d'être Française.
Et donc est Algérienne. Même si elle a des documents indiquant qu'elle est né Française.
Ce n'est pas ce que <dna.factory> vous demandait!
Pour rester Français après l'Indépendance, il fallait que les Algériens fassent des
démarches volontairement pour exiger expressément de rester Français.
Votre grand-mère a-t-elle fait ces démarches pour elle et pour sa fille (qui avait 10 ans à
cette époque) ?
Si elle ne l'a pas fait, toute la famille est automatiquement devenue Algérienne et a perdu sa
nationalité française définitivement.
Pour rester Français après l'Indépendance, il fallait que les Algériens fassent des
démarches volontairement pour exiger expressément de rester Français.
Votre grand-mère a-t-elle fait ces démarches pour elle et pour sa fille (qui avait 10 ans à
cette époque) ?
Si elle ne l'a pas fait, toute la famille est automatiquement devenue Algérienne et a perdu sa
nationalité française définitivement.