Renouvellement de la carte de séjour d'un an

Résolu
MERIEM - 18 oct. 2018 à 15:47
 Ben - 19 oct. 2018 à 14:58
Bonjour, je suis algérienne mariée avec un français j'ai obtenu la carte de séjour d'un an qui expire le 31.07.2018,je veux savoir lorsque je dépose le dossier avant 2 mois d'expiration de ma carte séjour,quant ils me donnent le récépissé est ce que je peux voyager avec en Algérie ou non?

1 réponse

Bonjour

Oui vous pouvez voyager avec le récépissé et l'ancienne carte.
Mais pour avoir un récépissé, il faut déjà réussir à avoir un rv avant l'expiration de votre carte et que le dossier soit complet.
Sous réserve que votre préfecture ne fasse pas non plus envoyer le dossier par correspondance pour vous convoquer.
Et souvent le calendrier est déjà plein, donc regardez avant les 2 mois si la prise de rv est ouverte.
Si vous êtes mariés à l'étranger, tenez compte des délais du Scec (+ ou - 3 semaines un mois) pour récupérer un acte de mariage récent avant le rv

Cdt
1
merci,pour votre rapidité,je veux aussi avoir un peu plus d'information concernant le RDV ,j'habite à valence,ou puis-je déposer mon dossier?et est-ce-que je peux déposer le dossier avant 3mois ou 4 mois de l'expiration de ma carte de séjour si je trouve un RDV ?
0
Ben > MERIEM
19 oct. 2018 à 14:58
Meriem re

non mais surveillez régulièrement, le site internet de votre préfecture pour voir si les choses ne changent pas entre temps.
Elle n'a pas encore de système de rendez-vous en ligne, elle sera en travaux en juillet et elle ne distribue 40 tickets par jour et des jours d’accueil et horaires.
Il est possible que les dossiers d'ici là s'envoient aussi par courrier comme pour certains titres spécifique, cette pratique se généralise.
Vous ne serez pas seule à avoir un renouvellement pour partir en été.

Bon courage.
0