Les soldats algérien mort pour la France 39/45 [Résolu]

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,
Bonjour monsieur j ' l 'honneur de venir par la présente demande solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir m'éclairé sur mon cas . J'ai mon grand père ancien combattant né en 30-04-1908 à Akbou ( Algérie) il a fait son service militaire en 1930-1932 puis il est rappelé en guerre 39/45 et mort en champs de bataille en 1940 avec mention mort pour la France ainsi je voudrai savoir si en ouvre droit pour la nationalité français Et je vous informe monsieur que j'ai écris plusieurs fois au service concernant sans suite depuis longtemps de se fait je ne sait pas si je doit continue mes démarches ou non. Dans l attente d une suite favorable veillez. Agréer me mes salutations les plus distinguées

2 réponses

Messages postés
19967
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
7 461
Tous les algériens ont eu 'le droit à la nationalité Française' en 1962.
Certains, fiers de leurs ancêtres anciens combattant ont choisi de conserver la nationalité.
La plupart on considéré la France comme l'ennemi et on craché sur la France.

Vous postez d'Algérie, il est donc logique de penser que votre père à choisi de devenir Algérien.
Renonçant par là définitivement à tous les droits et avantages que confère la nationalité Française, pour lui et pour ses enfants.

Peu importe donc les états de service de votre grand père. Votre père a pris sa décision.

Pour vous, la seule façon d'obtenir la nationalité Française à ce jour est l’acquisition classique qui nécessite (mais pas uniquement) 5 ans de résidence régulière en France.
Bonjour

Vous pouvez arrêter.
Mort pour la France est une distinction honorifique, accordée sans distinction de nationalité, et qui ne confère pas la nationalité non plus.
Cdt
Dossier à la une