Obtenir la nationnalite francaise

Résolu
GilbertKouyoumdjian - 5 déc. 2018 à 13:22
 GilbertKouyoumdjian - 5 déc. 2018 à 17:28
Bonjour,
Si mon grand-pere etait dans l'armee francaise dans la legion etrangere et qu'il a servi plus de 30 ans. Est ce que ses petits fils pourront avoir la nationnalite francaise? sachant que mon grand pere n'avait pas admis a la naturalisation francaise avant de mourir.

Merci d'avance


Gilbert

7 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
5 déc. 2018 à 13:38
est-ce que sa fille et son fils qui sont toujours vivant pourront obtenir la nationalite
Son fils, sa fille et ses petits enfants peuvent obtenir la nationalité aux même conditions que n'importe quel étranger :
la première étape est de venir vivre et travailler en situation régulière en France pendant 5 ans.
Il y aura d'autre conditions, mais elles seront triviales à partir du moment où vous remplis la première étape.

Ni la nationalité, ni la résidence, ni les états de services du grand père n'auront d'impact sur la nationalité.
3
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
5 déc. 2018 à 13:24
Bonjour,

Non, cela ne change rien que votre "grand-pere etait dans l'armee francaise dans la legion etrangere et qu'il a servi plus de 30 ans".
2
GilbertKouyoumdjian
5 déc. 2018 à 13:32
Mon grand-pere a servi de 1915 à 1945 , est-ce que sa fille et son fils qui sont toujours vivant pourront obtenir la nationalite?

Merci encore.

Gilbert Kouyoumdjian
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
5 déc. 2018 à 13:36
Ils sont nés dans quel pays?

Quelle était la nationalité de leurs parents à leur naissance?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GilbertKouyoumdjian
5 déc. 2018 à 13:47
Mon grand-père est d'origine armenienne né à Alexandrette, Turquie en 1899 et mort en 1958 à Beyrouth. Il etait dans la légion étrangère à partir de 1915. Ma grand-mère etait Turque. Elle a continué à encaisser les allocations de l’armée française auprès de l’ambassade de France à Damas jusqu’en 1975 seulement car elle n’a pas pu se déplacer en Syrie à cause de la guerre libanaise ou ils résidaient.
Mes grands-parents ont probablement étaient évacué d’Alexandrette vers le Liban vers 1937. Ils sont devenus alors libanais d'apres la fiche familiale d’Etat Civile des registres libanais.

Merci d’avance pour votre précieux support,
0
bonjour
aucun droit dans ce cas, sauf s’ils vivent en France..auquel cas ils peuvent demander la nationalité comme tout à chacun.. mais ils n'auront aucun droit par leur père qui n'était pas français
0
GilbertKouyoumdjian
5 déc. 2018 à 14:05
Alors un legionnaire etranger ne peut devenir francais sauf si lui meme il avait demander la nationalite? Il ne peut pas l 'avoir apres sa mort?

merci
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
5 déc. 2018 à 14:10
Non.
On accorde la nationalité à des personnes, pas à des défunts.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
5 déc. 2018 à 14:09
Vous n'avez pas répondu concernant la fille et le fils de votre grand-père:

1 - Ils sont nés dans quel pays?

2 - Quelle était la nationalité de leurs parents à leur naissance?
0
GilbertKouyoumdjian
5 déc. 2018 à 14:21
1- Mon grand-pere avait 5 enfants dont deux uniquement sont encore vivant la fille est nee a Alexandrette et le fils est ne au liban.

2- Mon grand-pere etait Armenien et ma grande-mere etait turque a leur naissance puis ils sont devenus libanais.

3- Est-ce possible que mon grand- pere etait devenu francais? car ma grande-mere continuait a encaisser son allocation apres sa mort de l ambassade de france. ou bien un legionnaire avait les droits de l'allocation sans etre francais?


Merci pour votre support.
0
même si votre grand père était français, les enfants ne l'étaient pas
donc...
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 5 déc. 2018 à 17:00
un legionnaire avait les droits de l'allocation sans etre francais? 
: non, mais
à une pension militaire au titre de sa carrière militaire au sein
de la Légion.
Français ou pas.
Cette pension a été reversée à sa veuve.

la fille est nee a Alexandrette
: Alexendrette n'est pas un pays.

Si donc les parents étaient Libanais, les enfants ne peuvent pas du tout être
Français à leur naissance.

Vous pouvez toujours déposer une demande "standard" accessible pour tous les
candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111


0
GilbertKouyoumdjian
5 déc. 2018 à 17:28
Merci beaucoup d'avoir repondu à toutes mes questions.


Cordialement

Gilbert
0