Visas long séjour conjoint français refusé

Marie95140 - 31 juil. 2018 à 12:03
 Marie95140 - 8 déc. 2018 à 02:20
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir plus de précisions sur le refus transmis par le consulat
Motif absence de liens personnels depuis votre mariage avec votre conjointe.?????
Je suis mariée à majunga le 17 novembre 2016
J'ai reçu mon livret de famille par Nantes le 10 février 2017.
Malheureusement pour nous mon époux n'a pas pu venir me rejoindre.
Par contre début juillet on a demandé le visas qu'on a reçu la réponse négative.
Le motif n'est pas très clair. Pourriez vous m'aider à éclaircir merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour

"Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

Vous avez bien fourni l'attestation de communauté de vie et de demande de visa de conjoint, avec la copie de votre piece d'identité signée par vous?
MODELE pour exemple.
https://static.tlscontact.com/media/dz/declaration_sur_l_honneur_de_communaute_de_vie.pdf

Refaites la demande et ajoutez y tout ce ce qui prouve qu'il y a des liens communauté de vie même à distance, appels, mails, sms, skype, réseaux sociaux, contribution financière.. bref que tout ce qui prouve, que ce n'est pas une fraude au mariage, et meme celles qui démontrent que vous vous connaissiez avant aussi.

Si on vous le refuse de nouveau.
Voyez un avocat pour faire un recours.

Cdt
9
Je vous remercie Ben de votre réponse.
Est ce que il faut que je prends un rendez-vous à nouveau pour déposer un dossier où bien je fais appel aux recours à Nantes avec les documents personnels justifiant notre communauté de vie.
Merci d'avance
0
Vous vous connaissez bien, vous viviez déjà en France (pas juste arrivée), vous y êtes allée, retournée.. vous avez le même âge.
Il n'était pas en séjour irrégulier..


Redéposez, vous aurez des arguments pour un recours.
La 1ere fois on peut dire que le dossier était bancal.

S’ils sont décidés à vous ennuyer, ils le feront.
Mada : Mayotte Comores c'est "spécial".
mais en ce moment rien ne se passe.. ni tribunaux, avocats, assocs, c'est au ralenti.
Donc retentez votre chance.


Nantes vous verrez si il y a un 2 e refus. mais cela ne sert à rien.
Le temps qu'ils vous répondent,
et sans les docs puisque le consulat ne les a pas eus,
Et en plus, ils suivent le consulat.
Si cela ne va pas c'est le juge qui tranchera.au final avec un avocat qui connait son boulot.

Cdt
0
Bonjour
J'ai reçu un 2nd refus par le consulat de France à Madagascar.
1er recours à Nantes je n'ai eu aucune réponse fans les délais.
Tout d'abord mon époux n'est jamais venu en Europe. C'est la 1ère fois. Effectivement on a une différence d'âge. Je suis plus âgée que lui. Est-ce que cette différence peut nous bloquer.? C'est inadmissible. ...
Dois je faire un 2ème recours à Nantes ou bien prendre un avocat pour résoudre ce problème merci d'avance.
Ps le consulat m'a notifié la réponse rapidement 10 jours!!!!
J'avais ajouté tous les documents complémentaires.
0