A voir également:
- Que faire pour de mon fils?
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Mon fils majeur se drogue que faire - Forum Famille et Jeunes
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
4 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 638
5 déc. 2018 à 21:03
5 déc. 2018 à 21:03
Bonjour
De quels droits parlez vous ?
De quels droits parlez vous ?
Bonjour, mon fils ne dispose que de ses actes de reconnaissance français et naissance malien.
Que faire pour qu'il soit français ?
Merci
Que faire pour qu'il soit français ?
Merci
Bonjour
Comment est-il venu en France sans passeport français , avec un visa ?
Si le père est français à sa naissance (et peut le justifier) et que la filiation est correctement établie, l'enfant est français et malien.
Mais il faut obtenir l'acte de naissance français pour pouvoir lui faire une carte d'identité.
Le père doit faire un dossier complet pour demander la transcription de l'acte de naissance malien au consulat de France au Mali.
Attention de veiller à ce que l'acte malien respecte bien les prescriptions d'état civil du droit malien et les consignes du consulat.
Les délais vont probablement être très longs.
Cdt
Comment est-il venu en France sans passeport français , avec un visa ?
Si le père est français à sa naissance (et peut le justifier) et que la filiation est correctement établie, l'enfant est français et malien.
Mais il faut obtenir l'acte de naissance français pour pouvoir lui faire une carte d'identité.
Le père doit faire un dossier complet pour demander la transcription de l'acte de naissance malien au consulat de France au Mali.
Attention de veiller à ce que l'acte malien respecte bien les prescriptions d'état civil du droit malien et les consignes du consulat.
Les délais vont probablement être très longs.
Cdt