Que faire pour de mon fils?

Fanny - 5 déc. 2018 à 19:54
 Fanny - 9 déc. 2018 à 06:58
Bonjour,
Mon fils est né au Mali en 2005 et reconnu par son père français à Orléans. Nous vivons en France depuis 2006 où il a fait toute sa scolarité(maternelle au collège).

Quelles sont les démarches à suivre afin qu'il puisse bénéficier de ses droits? où s'adresser?

Merci de votre attention.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 déc. 2018 à 21:03
Bonjour

De quels droits parlez vous ?
0
Bonjour, mon fils ne dispose que de ses actes de reconnaissance français et naissance malien.
Que faire pour qu'il soit français ?

Merci
0
Bonjour

Comment est-il venu en France sans passeport français , avec un visa ?
Si le père est français à sa naissance (et peut le justifier) et que la filiation est correctement établie, l'enfant est français et malien.
Mais il faut obtenir l'acte de naissance français pour pouvoir lui faire une carte d'identité.

Le père doit faire un dossier complet pour demander la transcription de l'acte de naissance malien au consulat de France au Mali.

Attention de veiller à ce que l'acte malien respecte bien les prescriptions d'état civil du droit malien et les consignes du consulat.
Les délais vont probablement être très longs.
Cdt
0
Il était (bébé ) sur mon passeport malien avec visa. Malheureusement je n'ai plus trace de ce passeport ni vis car ça remonte à 12 ans déjà.
0