Renseignements sur la nationalité de ma mère

Résolu
Mimosa - 7 déc. 2018 à 07:50
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 8 déc. 2018 à 19:39
Bonjour,
Suite au refus de ma mère de me donner l’information Si elle la ou non la nationalité française pour des raisons conflictuelles et sachant qu’elle Est en France depuis depuis 35 ans, comment je peux savoir si elle a la double nationalité et si c’Est oui puis en benificier, sachant que j’ai 40 ans et je vis en Algérie.

5 réponses

bonjour
aucune importance

à 40 ans vous ne pourrez pas être français par votre mère, vous êtes largement majeur
c'est terminé
2
On m’a Dit si le jour ou elle a eu la nationalité j’etais Mineur , j’ouvre Droit même si je suis majeur
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105 > Mimosa
7 déc. 2018 à 13:16
<<ON>> vous a mal dit.

Mais si vous êtes persuadé que <<ON>> avait raison, allez donc faire votre demande directement
au consulat de France le plus proche de chez vous.

Et en général: pourquoi nous avoir posé la question si <<ON>> vous a déjà donné la réponse
qui vous fait plaisir?
0
Vous n’avait rien compris, pauvre de vous vous avez dû subir des choques dans votre vie pour agresser les gens de la sorte, je suis venu sur ce site pour avoir des informations pas plus mais quand je parle avec des gens comme vous , ca ne donne pas l’env De venir en France
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105 > Mimosa
Modifié le 8 déc. 2018 à 19:44
????

Mais qui agresse qui, sapristi???
Où est-ce qu'il y a une agression?


pour avoir des informations pas plus
: vous les avez eues, ces informations, non?
Donc quel est le souci, maintenant?
Mais on peut vous en donner encore plus, des informations, à partir de sites
gouvernementaux tout à fait officiels afin que votre savoir soit le plus complet
possible en la matière.
Donc lire ici (cliquer) =>>> https://cours-de-droit.net/la-notion-de-nationalite-a128302452/
ici =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653
et ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111


Cela dit,
Vous n’avait rien compris
: peut-être juste parce qu'on nous a mal expliqué.
Donc qu'est ce qu'on aurait mal compris?
Expliquez nous svp.
Merci.
0
parfait!! restez ou vous êtes surtout!
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
7 déc. 2018 à 10:51
Mais vous pouvez toujours déposer une demande "standard" accessible
pour tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0
Je vous remercie pour votre réponse mais il ne faut pas prendre les choses personnellement, je pose juste des questions et je vous rapporte des propos pour avoir plus d’information , si vous êtes dans le métier de consulting il ne faut pas agresser les gens.
C’ Juste un conseil
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
7 déc. 2018 à 16:34
si vous êtes dans le métier de consulting 
: nous ne sommes PAS dans le
métier de consulting.

La preuve?
Les gens qui font du consulting, il faut les payer, et là vous n'avez rien payé.
Si?
0
De toute façon sans vous offenser, il faut changer votre technique de communication avec ou sans argent
0
et vous, il est temps de croire ce que disent les lois, au lieu de les mettre à a sauce qui vous plait
0
Je n’’ai Aucun problème avec les lois si je n’ouvre Pas droit c’est pas grave mais si on est là pour poser des questions on s’attend qu’on nous donne des réponses sans subjectivité de toute façon je vous ai donné un conseil et après vous faites ce que vous voulez
0
vous me donnez des conseils ?? mais je n'en ai pas besoin, c'est vous qui posez une question, pas moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
8 déc. 2018 à 10:34
on nous donne des réponses sans subjectivité 
: OK.
C'est donc encore l'hôpital qui se f*** de la charité.

Parce que question subjectivité:
1 - qui a commencé en prétendant sans aucune base objective
que
On m’a Dit si le jour ou elle a eu?
?
2 - où est-elle dans la réponse <2> à 10:51 quand on fait le lien vers un site
gouvernemental officiel et vérifié donnant tous les éléments réglementaires?
3 - qu'y a-t-il de personnel dans le fait de rappeler que nous sommes des professionnels
bénévoles et ne faisons que répercuter et expliciter des textes de loi?
4 - où est-elle quand on annonce que
Je n’’ai Aucun problème avec les lois

mais qu'on s'empresser de pinailler dès qu'une réponse ne plaît pas?

Alors oui, ici ça fait presque vingt ans qu'on s'emploie à tenter d'orienter gratuitement des
inconnus dans le dédale des lois et autres textes applicables ; on sait très bien qu'il arrive
qu'une réponse ne plaise pas.
Et les hommes supportent très mal de ne pas obtenir LA réponse qui leur ferait tellement
plaisir.
Mais nous ne sommes que les messagers.
Qu'on soit d'accord avec le texte applicable ou pas.
Rien de personnel....

0
Sur ce je vous souhaite un bon courage car je ne vais plus rentrer sur ce site.
0