Gestion commune de l'argent: mère, fille

Résolu
eghitescu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 13:10
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 6 janv. 2017 à 14:43
Bonjour,
Je suis dans une situation qui peut paraitre un peu particulière. Ma mère vit seule en roumanie et a 78 ans, moi en France avec mes deux enfants. J'ai un salaire en France, et des revenus fiscaux en Roumanie. Concernant la déclaration IR, je sais ce qu'il faut déclarer: revneus fonciers en Roumanie, salaire en France, compte ouvert à l'étranger. Seulement, en réalité ce compte ouvert en Roumanie nous sert et à ma mère et à moi. Elle fait des paiements pour moi, j'en fais pour elle, car elle n'est pas à l'aise avec Internet, elle fait des dépots, elle encaisse les interrêts, etc. Comment puis-je déclarer tout cela aux impôts Français?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 janv. 2017 à 13:16
Comment puis-je déclarer tout cela aux impôts Français?

Vous n'avez pas à déclarer tout cela, ce que vous avez à déclarer, en fonction des conventions internationales entre la France et la Roumanie, ce sont vos revenus fonciers et les revenus de capitaux mobiliers perçus par les comptes ouverts à votre nom.
1
eghitescu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 13:48
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse rapide.
J'aurais une autre question.
Ma mère est titulaire de ce compte en Roumanie, moi j'ai une procuration sur le compte , les entrées du compte proviennent des revenus immobiliers qui sont à moi et à mon Oncle. Ma mère gère l'argent et entre autres il y a des intérêts sur ces comptes. Elle paye l'impôt roumain sur ces intérêts.
Est-ce que je dois déclarer ces intérêts dans ma déclaration IR?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 janv. 2017 à 14:43
Couvez un compte à votre nom et alimentez le avec vos revenus foncier, ce serait beaucoup plus simples pour vous.
0