Ne pas payer la CSG

Fermé
loulou46 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 12 mars 2014 à 21:14
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 14 mars 2014 à 19:32
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiante et je suis propriétaire de mon studio que mon père m'a donné, je paye la taxe d'habitation et foncière. Je souhaite m'installer dans un nouvel appartement en location avec mon petit ami et mettre en location mon appartement afin d'utiliser mon revenu foncier pour payer une partie du loyer. Est ce que je dois payer la CSG alors que je ne paye pas d'impôts sur le revenu?
Merci de bien vouloir me répondre
Loulou46

3 réponses

aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
12 mars 2014 à 21:25
Bonsoir,
Tout revenu est soumis à cette fameuse CSG RDS,qui était sois disant provisoire ,mais qui ne cesse d augmenter !!! Et même ont " tenté" la rétroactivité de celle-ci sur les placements de longue date....
CDT
0
loulou46 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
12 mars 2014 à 22:18
En gros je vais me faire ponctionner... On nous suce jusqu'à la moelle et c'est pas fini. Merci de vos réponses =)
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 12/03/2014 à 22:36
vous dites :
je ne paye pas d'impôt sur le revenu

Je suis actuellement étudiante et je suis propriétaire

mettre en location mon appartement afin d'utiliser mon revenu foncier pour payer une partie du loyer.


combien de personnes ne sont pas propriétaire à plus de 40 ans, n'ont même pas un revenu = au smic ...
vous pouvez également garder votre appart et vivre dedans avec votre ami si vous voulez rien payer en matière de csg.
Après c'est un choix
0
Même avis que flocroisic, il ne faudrait quand même pas charrier.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
14 mars 2014 à 12:06
Il n'empêche que la CSG, créée par M. ROCARD l'a été au taux de 1,1%, et se trouve portée désormais (avec la CRDS et les Contributions sociales) à plus de 15 %
A sa création, on nous avait expliqué que le but était de faire un "grand impôt moderne dont le taux serait situé aux alentours de 8%, avec comme contrepartie la suppression de l'Impôt sur le Revenu.
Désormais nous avons CSG, CRDS, Contributions sociales, I.R. I.S.F, etc ....

Tout cela est naturellement légal, mais on peut comprendre que certains trouvent un peu lord le poids de tous ces impôts cumulés.
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
14 mars 2014 à 13:56
Bonjour à tous ,
Parfaitement résumé roudoudou22.....A cette époque et même depuis plusieurs années,on est mieux d étre assisté avec le cumul de tout les avantages, que d essayer de se privé pour faire des économies qui nous sont volé ensuite par notre" état"menteur...c est 15,50% rien que cela aprés avoir tenté de le réhausser encore ,en plus de la rétroactivité sur les vieux placements !!!(Un comble ) Enfin ,on doit rechercher 50 milliards pour boucher les trous par nos" incompétants"obligé de rouler en scooter !!!crise oblige....
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 14/03/2014 à 16:20
économies qui nous sont volé

Là, on ne peut être d'accord avec vous car les impôts sont votés par la Représentation Nationale.

Il n'y a donc pas de vol puisque tout cela est légal.

Maintenant on peut estimer qu'un impôt est trop lourd et qu'un autre ne l'est pas assez.

Lorsqu'un grand nombre de personnes estiment qu'un impôt est trop lourd, celles ci cessent de consommer.

C'est semble il ce qui se passe pour la CSG et contributions assimilées, qui frappent les revenus locatifs et découragent l'investissement alors que la France est en pénurie de logement !!!

Il en est de même lorsque l'Etat augmente la TVA sur les transports en commun alors que par ailleurs il cherche à favoriser ce mode de locomotion !!!

Mais là, nous ne sommes plus vraiment dans des problèmes fiscaux, mais dans des questions de cohérence de la politique menée, en fonction des objectifs à atteindre.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
12 mars 2014 à 21:24
Oui, il n'existe aucune exonération.

La seule chose qui peut varier est la base d'imposition qui peut être différente selon votre mode de location, vide ou meublé.
-1