Impots payés 2 fois

titi-max Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 19:30
 Gayomi - 25 juil. 2014 à 22:02
Bonsoir,

Je suis salariée et à ce titre je paye la CSG et la RDS, retenue sur mon bulletin de salaire, ainsi que toutes les cotisations salariales)

Jusque là, rien de plus normal.

Ce qu'il est moins normal, c'est que cet impôt que j'ai déja payé, une première fois, je dois le repayé via mon revenu imposable, (car non déductible, et imposable).

Pourquoi ?

(Je l'ai déjà payé une première fois, pourquoi devrais-je le payer une deuxième fois ?

C'est un peu comme payer des impôts sur ses impôts.

Si quelqu'un peut m'expliciter....

En attendant, je continue à payer des impôts sur de l'argent que n'ai plus (l'ayant déjà payer une première fois)

Cordialement à tout ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:

1 réponse

C'est l'jeu ma pôv Lucette !
C'est la nouveauté de l'année ! CSG et CRDS restent désormais intégrées au revenu imposable.
Et on vous dira qu'on ne paye pas un impôt sur un impôt mais qu'il y a une base unique qui sert de base à plusieurs impôts ou taxes.
De la même manière que la CSG et la CRDS étaient déjà calculés sur la même base, l'impot sur le revenu l'est dorenavant aussi.
Voilà comment j'ai compris les choses...
0
titi-max Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 21:01
Bonsoir Gayomi,

Merci de votre réponse,

Je suis d'accord avec vous pour la même base unique qui sert au de base à plusieurs impôts et taxes.

Mais suivants les impôts, en l'occurence la GSG/RDS, basée sur le revenu, l'impôt sur le revenu, lui n'est pas pas basé sur le revenu. (ce n'est pas la m

(Juste une question : êtes-vous concerné, afin de clarifier le dialogue?)

(Mais je ne sais surement rien compris...)

Cordialement.
0
"l'impôt sur le revenu, lui n'est pas pas basé sur le revenu" : l'mpôt sur le revenu ne serait donc pas basé sur le revenu....on m'aurait donc menti depuis tout ce temps ?...ah ben, ça alors !

"Juste une question : êtes-vous concerné, afin de clarifier le dialogue?" : oui, en tant que contribuable.
0