Prélèvements sociaux

lililafleur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 09:25
lililafleur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 10:25
Bonjour,

Je dois payer des impôts sur le revenu ... pfff !

Mais je me rends compte qu'il y a en plus des prélèvements sociaux, après avoir cherché un peu sur internet, je vois que la plupart des discussions portent sur les biens immobiliers, les produits de placement ...

Moi, je suis locataire depuis toujours, j'ai un livret A et un livret développement durable et
mes revenus sont variables puisque je fais des remplacements pour la fonction publique. Parfois je paye des impôts, et parfois je suis remboursée ...

Cette année, je paye et beaucoup ... et j'ai ces prélèvements sociaux en plus pour la 1ere fois.

Est ce normal ? alors que je ne possède rien, juste mes revenus.

merci d'avance

bonne journée

lili

2 réponses

lililafleur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 10:25
Vous, vous n'êtes pas imposable mais vous payez quand même les prélèvements sociaux, comment est-ce possible ? j'imagine que là aussi c'est normal

je ne comprends rien ...

Oui, effectivement, ces prélèvements sont une sorte de solidarité, à laquelle je suis 100% pour, dans l'idéal, mais force est de constater que cette grosse machine ne fonctionne pas correctement ...
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
11 sept. 2014 à 10:13
bonjour
hé oui!!
moi je ne suis pas imposable et je paie une CSG monstre
si seulement on était sûr que ça aille à des gens qui en ont vraiment besoin...
mais non!
il faut bien entretenir ceux qui ne veulent rien f....
0