Les discussions

Congé conventionnel

Résolu

je suis en CDI dans une entreprise privée, l'employeur, me demande de poser mes congés conventionnels sur mes jours de repos et à la suite de mes cong...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
jfqld

Conseiller juridique pour mutation entre mairie

Résolu

Bonjours cela fait 8 ans que j'ai déménagé pour suivre mon mari pour sont emploi et Mr le maire ne veut pas faire ma mutation sachant que mon mari a p...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
BmV

Convention collective droit salarié en maroquinerie

Résolu

Bonjour, Quel qu'un pourrais me dire où trouver la convention de la maroquinerie svp merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Marina

Convention collective des magasins leclerc

Résolu

Bonjour, je recherche une adresse internet ou trouver la convention collective des magasins leclerc .merci d'avance pour une eventuelle reponse.

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Tatina

Rémunération congés

Résolu

Bonjour, J'ai embauché une femme de ménage depuis 15 jours 4 heures par semaine( le lundi et le jeudi)en CESU. je voudrais savoir si elle doit t...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Any--Li

Préavis en periode d'essai

Résolu

Bonjour à tous, Suite à plusieurs recherches je ne parviens pas à avoir une réponse claire. Je suis actuellement en période d'essai qui prendra fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari

Accident du travail et jours fériés

Résolu

Bonjour, juste un petit renseignement je suis Ide dans une clinique avec la convention fehap 51. J'étais en accident du travail de 1 décembre au 6 j...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
popo

Passage cdi temps complet à cdi temps partiel

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon employeur a réduit son activité d'une journée et à donc réduit mon contrat temps compet CDI de moitié. Je suis secretaire medicale dans...

Dernière réponse le 6 mars 2017 par
cv@

Prime d'ancienneté convention collective 3073

Résolu

Bonjour, Salariée dans une petite agence de publicité attachée à la convention collective 3073, j'ai atteint mes 3 ans d'ancienneté en octobre der...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Nunes José

Heures de nuit...

Résolu

Bonsoir, je suis agent de sécurité privée et je voudrais savoir si les heures de nuit les dimanches et jours fériés sont majorées en plus, c'est à ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
BmV

Quel coefficient convention métallurgie ?

Résolu

Bonjour à tous, Je postule actuellement dans une entreprise dont la convention collective est celle de la métallurgie. J'aimerais savoir sur quel co...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
cap97400

Travail du dimanche et avertissement de travail.

Résolu

Bonjour, je travaille dans un magasin de details de pret-à-porter. depuis peu nous sommes passé en ZTI et donc confronté au volontariat du dimanche. m...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
hoquei44

Clause de non-concurrence jo 3292 (restauration)

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les clauses de non-concurrence dans la convention collective JO 3292 ( Restauration ). Sur mon contrat de tra...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

Salaire de base plus élevé sur fiche de paie que sur le contrat.

Résolu

Bonjour, J'ai un "soucis" concernant mon salaire. Je suis en cdd avec un salaire brut mensuel à 1440 euros sur mon contrat. Je viens de recevoir ma ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
jane

Recherche d'une convention collective

Résolu

Bonjour, je travaille dans un commerce librairie papeterie fourniture de bureau et vente de livre , mon employeur me certifie qu'il ne dépend pas de...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
moititine

Indemnités rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Mon employeur et moi avons décidé de mettre une procédure de rupture conventionnelle en place. J'ai lu que parfois la convention collectiv...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Cha4481

Avoir un bureau provision

Résolu

Bonjour,nous avions au par avant eu un bureau mais il était délabrée alors ils nous ont mis dans un bureau de salle de réunion.au bout de 2 fois ils n...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Annualisation et arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise nous sommes annualisés et dépendons de la convention collective de l'automobile. J'ai été en arrêt pendant 2 semai...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
adeline85000

Rupture de contrat conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais demandé une rupture de contrat conventionnelle a mon employeur mais je souhaiterai connaitre les avantages par rapport a u...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
popogui

Jour de déménagement

Résolu

Bonjour, Je fais partie de la convention collective 3090 et aimerait savoir si j'ai le droit à un jour de congé pour déménagement s il vous plait ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
hoquei44

Grille de salaire

Résolu

Bonjour je travail ds le tp j'ai un taux horaire de 13.40 et je fait le travail d un chef de chantier ,,, mais sur ma fiche de payé je suis marquer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cristali

Proposition de poste apres accident de travail

Résolu

bonjour , mon employeur m a fait 2 propositions de poste suite a une maladie professionnelle,je suis reconnue travailleur handicapée a 25%.3 hernies...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
hoquei44

Calcul de la prime d'ancienneté à partir du salaire de base

Résolu

La convention collective qui me lie à mon entreprise dit que la prime d'ancienneté consiste en une majoration du salaire de base conventionnel.Elle se...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
SKILA

Astreinte de nuit après un congé maternité

Résolu

Bonjour, je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Komar

Droit arrêt maladie

Résolu

Bonjour, En CDI professeur de judo j'ai donné ma démission sans préavis non effectué à compter du 1er avril 2016 En arrêt de travail du 29/02/16 a...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
marylou.

Me dire combien il me reste de congés

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement au sein d'une communauté de communes j'ai été réintégrée en au premier septembre 2115 suite à une dispo pour conv...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
BmV

Prime anciennete

Résolu

Bonjour, apres 3ans avec la convention collective 4762z ai je droit à une prime d'ancienneté tabac papeteris librairie presse

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
marylou.

Prime de fin d'année en boulangerie pâtisserie artisanale

Résolu

Bonjour, je suis employée de vente dans une boulangerie pâtisserie artisanale depuis plus de 12 ans. J'ai depuis 2 ans 1/2 changé d'employeur ( mes a...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
marylou.

Prime ancienetée

Résolu

Bonjour, comment s'avoir embauché depuis 2014 dans la meme entreprise y ai je droit? si oui comment sera t'elle calculée merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Indemnités grand déplacement

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre du grand déplacement mon employeur peut il me demander une facture d'hôtel pour prouver que j'y dors ou je peux refuser ? M...

Dernière réponse le 25 mars 2016 par
DZAM

Vente de société

Résolu

Bonjour L entreprise ou je travail vient être vendue . La nouvelle société reprend le personnel, suis je obliger d accepter. J'attends vos répons...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
boutbout76

France

Résolu

BONJOURS mon fils travaille depuis 12 ans en qualité de serrurier et il est toujours payer au SMIC pas de prime d ancienneté je précise qu ils sont 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
sergiowill

Prime fin d'année

Résolu

Bonsoir. Je suis vendeuse en boulangerie-pâtisserie artisanale. Mes anciens patrons donnaient à tous les employés ayant les conditions, la prime de fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
skippy59380

Précision syntec

Résolu

Bonjour, Les montants indiqués sur (https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1629-grille-des-salaires-syntec-pour-les-et...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
marylou.

Décès d'un parent pendant les dongés

Résolu

Bonjour, Mon ami a perdu l'un de ses parents pendant ses congés annuels.Il pensait pouvoir récupérer les 3 jours qui sont normalement accordés, mais...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Mouton

Salarie communal

Résolu

BONSOIR EMPLOYE COMMUNAL J AI PERCU LE SUPPLEMENT FAMILIAL ALORS QUE CELUI CI DEVAIT S ARRETER A LA DATE D ANNIVERSAIRE DE MON ENFANT ET CE PENDANT 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
chtiprof

Temps de travail

Résolu

Bonjour À la recherche d'un emploi je viens de me voir proposer un CDI mais le temps de travail semaine est de 39 h. Y a-t-il des conventions collec...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
WillieBeasley

Dimanche travailler

Résolu

Bonjour, je m'adresse a vous pour avoir un renseignement concernent le traivail du dimanche et jour ferie .joccupe un poste d'agent polyvalent de p...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
marylou.

Heures supplémentaires et taux horaire cdd.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employé en CDD dans un magasin de fruits et légumes, sous le régime de la convention collective "Fruits, légumes, épi...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
PuissanceRock

Annualisation

Résolu

Mon employeur a t il le droit de me soustraire de l argent sur ma paie sachant que je suis annualiser?

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
marylou.

Position grille syntec

Résolu

Bonjour, actuellement en stage (bac+5) j'aurai voulu savoir comment connaitre ma position dans la grille de la convention collective du Syntec (htt...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
tifre35

Réunion entre 12 et 14 heures

Résolu

Bonjour, Employé dans une entreprise de 13 personnes sous le régime du travail "reprographie", je me demande si une réunion pendant ma pose déjeuner ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
manu

Convention collective

Résolu

Bonjour, Une collègue m'a envoyé la convention collective sur ma messagerie personnelle depuis l'ordinateur du lieu de travail et je viens de rece...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
hoquei44

Methode du maintien de salaire pour le calcul des congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je suis actuellement en conflit avec un employeur concernant le calcul des congés payés suite à la fin de c...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
casimir06

En maladie

Résolu

Est il exacte qu'en periode d'arret maladie il nous est interdit d'aller sur notre lieu de travail pendant nos heures de sortie autorisées ?? Ceci pou...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
ardaillers

Démission après signature avenant

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employé sous le régime de la convention collective de la restauration rapide et je souhaiterai démissionner hors le so...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
MllxHoshiyo

Frais de déplacements des aides ménagères

Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait -il m éclairer sur les frais de déplacements d'un client à l'autre? -- merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
caroledu92

Difference de salaire entre fiche de paie et contrat de travail

Résolu

Bonjour, Nouvellement embauchée depuis le 2 février, sur un poste d'assistante sociale, je viens de recevoir ma fiche de paie. Je suis sous conv...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
senga

Changement d echelon

Résolu

Bonjour, Je suis opérateur de sûreté certifié... Mon employeur m a fait passer la formation de superviseur de sûreté , afin d effectuer des remplac...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
lachapa

Indemnités journaliére en maladie

Résolu

Bonjour, Je travail dans une maison de retraite en tant que ashq je suis en maladie depuis le 04/12/2014 qu'elle sera ma rémunération ? je ne con...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
titi882013
Résultats 51 - 100 sur un total de 186