Les discussions
Congé conventionnel
Résoluje suis en CDI dans une entreprise privée, l'employeur, me demande de poser mes congés conventionnels sur mes jours de repos et à la suite de mes cong...
Conseiller juridique pour mutation entre mairie
RésoluBonjours cela fait 8 ans que j'ai déménagé pour suivre mon mari pour sont emploi et Mr le maire ne veut pas faire ma mutation sachant que mon mari a p...
Convention collective droit salarié en maroquinerie
RésoluBonjour, Quel qu'un pourrais me dire où trouver la convention de la maroquinerie svp merci
Convention collective des magasins leclerc
RésoluBonjour, je recherche une adresse internet ou trouver la convention collective des magasins leclerc .merci d'avance pour une eventuelle reponse.
Rémunération congés
RésoluBonjour, J'ai embauché une femme de ménage depuis 15 jours 4 heures par semaine( le lundi et le jeudi)en CESU. je voudrais savoir si elle doit t...
Préavis en periode d'essai
RésoluBonjour à tous, Suite à plusieurs recherches je ne parviens pas à avoir une réponse claire. Je suis actuellement en période d'essai qui prendra fi...
Accident du travail et jours fériés
RésoluBonjour, juste un petit renseignement je suis Ide dans une clinique avec la convention fehap 51. J'étais en accident du travail de 1 décembre au 6 j...
Passage cdi temps complet à cdi temps partiel
Résolu/FerméBonjour, Mon employeur a réduit son activité d'une journée et à donc réduit mon contrat temps compet CDI de moitié. Je suis secretaire medicale dans...
Prime d'ancienneté convention collective 3073
RésoluBonjour, Salariée dans une petite agence de publicité attachée à la convention collective 3073, j'ai atteint mes 3 ans d'ancienneté en octobre der...
Heures de nuit...
RésoluBonsoir, je suis agent de sécurité privée et je voudrais savoir si les heures de nuit les dimanches et jours fériés sont majorées en plus, c'est à ...
Quel coefficient convention métallurgie ?
RésoluBonjour à tous, Je postule actuellement dans une entreprise dont la convention collective est celle de la métallurgie. J'aimerais savoir sur quel co...
Travail du dimanche et avertissement de travail.
RésoluBonjour, je travaille dans un magasin de details de pret-à-porter. depuis peu nous sommes passé en ZTI et donc confronté au volontariat du dimanche. m...
Clause de non-concurrence jo 3292 (restauration)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quels sont les clauses de non-concurrence dans la convention collective JO 3292 ( Restauration ). Sur mon contrat de tra...
Salaire de base plus élevé sur fiche de paie que sur le contrat.
RésoluBonjour, J'ai un "soucis" concernant mon salaire. Je suis en cdd avec un salaire brut mensuel à 1440 euros sur mon contrat. Je viens de recevoir ma ...
Recherche d'une convention collective
RésoluBonjour, je travaille dans un commerce librairie papeterie fourniture de bureau et vente de livre , mon employeur me certifie qu'il ne dépend pas de...
Indemnités rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon employeur et moi avons décidé de mettre une procédure de rupture conventionnelle en place. J'ai lu que parfois la convention collectiv...
Avoir un bureau provision
RésoluBonjour,nous avions au par avant eu un bureau mais il était délabrée alors ils nous ont mis dans un bureau de salle de réunion.au bout de 2 fois ils n...
Annualisation et arrêt maladie
RésoluBonjour, Dans mon entreprise nous sommes annualisés et dépendons de la convention collective de l'automobile. J'ai été en arrêt pendant 2 semai...
Rupture de contrat conventionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais demandé une rupture de contrat conventionnelle a mon employeur mais je souhaiterai connaitre les avantages par rapport a u...
Jour de déménagement
RésoluBonjour, Je fais partie de la convention collective 3090 et aimerait savoir si j'ai le droit à un jour de congé pour déménagement s il vous plait ...
Grille de salaire
RésoluBonjour je travail ds le tp j'ai un taux horaire de 13.40 et je fait le travail d un chef de chantier ,,, mais sur ma fiche de payé je suis marquer ...
Proposition de poste apres accident de travail
Résolubonjour , mon employeur m a fait 2 propositions de poste suite a une maladie professionnelle,je suis reconnue travailleur handicapée a 25%.3 hernies...
Calcul de la prime d'ancienneté à partir du salaire de base
RésoluLa convention collective qui me lie à mon entreprise dit que la prime d'ancienneté consiste en une majoration du salaire de base conventionnel.Elle se...
Astreinte de nuit après un congé maternité
RésoluBonjour, je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique d...
Droit arrêt maladie
RésoluBonjour, En CDI professeur de judo j'ai donné ma démission sans préavis non effectué à compter du 1er avril 2016 En arrêt de travail du 29/02/16 a...
Me dire combien il me reste de congés
RésoluBonjour, Je travaille actuellement au sein d'une communauté de communes j'ai été réintégrée en au premier septembre 2115 suite à une dispo pour conv...
Prime anciennete
RésoluBonjour, apres 3ans avec la convention collective 4762z ai je droit à une prime d'ancienneté tabac papeteris librairie presse
Prime de fin d'année en boulangerie pâtisserie artisanale
RésoluBonjour, je suis employée de vente dans une boulangerie pâtisserie artisanale depuis plus de 12 ans. J'ai depuis 2 ans 1/2 changé d'employeur ( mes a...
Prime ancienetée
RésoluBonjour, comment s'avoir embauché depuis 2014 dans la meme entreprise y ai je droit? si oui comment sera t'elle calculée merci
Indemnités grand déplacement
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre du grand déplacement mon employeur peut il me demander une facture d'hôtel pour prouver que j'y dors ou je peux refuser ? M...
Vente de société
RésoluBonjour L entreprise ou je travail vient être vendue . La nouvelle société reprend le personnel, suis je obliger d accepter. J'attends vos répons...
France
RésoluBONJOURS mon fils travaille depuis 12 ans en qualité de serrurier et il est toujours payer au SMIC pas de prime d ancienneté je précise qu ils sont 3 ...
Prime fin d'année
RésoluBonsoir. Je suis vendeuse en boulangerie-pâtisserie artisanale. Mes anciens patrons donnaient à tous les employés ayant les conditions, la prime de fi...
Précision syntec
RésoluBonjour, Les montants indiqués sur (https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1629-grille-des-salaires-syntec-pour-les-et...
Décès d'un parent pendant les dongés
RésoluBonjour, Mon ami a perdu l'un de ses parents pendant ses congés annuels.Il pensait pouvoir récupérer les 3 jours qui sont normalement accordés, mais...
Salarie communal
RésoluBONSOIR EMPLOYE COMMUNAL J AI PERCU LE SUPPLEMENT FAMILIAL ALORS QUE CELUI CI DEVAIT S ARRETER A LA DATE D ANNIVERSAIRE DE MON ENFANT ET CE PENDANT 9 ...
Temps de travail
RésoluBonjour À la recherche d'un emploi je viens de me voir proposer un CDI mais le temps de travail semaine est de 39 h. Y a-t-il des conventions collec...
Dimanche travailler
RésoluBonjour, je m'adresse a vous pour avoir un renseignement concernent le traivail du dimanche et jour ferie .joccupe un poste d'agent polyvalent de p...
Heures supplémentaires et taux horaire cdd.
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé en CDD dans un magasin de fruits et légumes, sous le régime de la convention collective "Fruits, légumes, épi...
Annualisation
RésoluMon employeur a t il le droit de me soustraire de l argent sur ma paie sachant que je suis annualiser?
Position grille syntec
RésoluBonjour, actuellement en stage (bac+5) j'aurai voulu savoir comment connaitre ma position dans la grille de la convention collective du Syntec (htt...
Réunion entre 12 et 14 heures
RésoluBonjour, Employé dans une entreprise de 13 personnes sous le régime du travail "reprographie", je me demande si une réunion pendant ma pose déjeuner ...
Convention collective
RésoluBonjour, Une collègue m'a envoyé la convention collective sur ma messagerie personnelle depuis l'ordinateur du lieu de travail et je viens de rece...
Methode du maintien de salaire pour le calcul des congés payés
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle et je suis actuellement en conflit avec un employeur concernant le calcul des congés payés suite à la fin de c...
En maladie
RésoluEst il exacte qu'en periode d'arret maladie il nous est interdit d'aller sur notre lieu de travail pendant nos heures de sortie autorisées ?? Ceci pou...
Démission après signature avenant
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé sous le régime de la convention collective de la restauration rapide et je souhaiterai démissionner hors le so...
Frais de déplacements des aides ménagères
Résolubonjour, quelqu'un pourrait -il m éclairer sur les frais de déplacements d'un client à l'autre? -- merci d'avance
Difference de salaire entre fiche de paie et contrat de travail
RésoluBonjour, Nouvellement embauchée depuis le 2 février, sur un poste d'assistante sociale, je viens de recevoir ma fiche de paie. Je suis sous conv...
Changement d echelon
RésoluBonjour, Je suis opérateur de sûreté certifié... Mon employeur m a fait passer la formation de superviseur de sûreté , afin d effectuer des remplac...
Indemnités journaliére en maladie
RésoluBonjour, Je travail dans une maison de retraite en tant que ashq je suis en maladie depuis le 04/12/2014 qu'elle sera ma rémunération ? je ne con...