Les discussions

Dossier cmu,

 Résolu

Bonjour, dans le dossier cmu il me demande de fournir un rib mais le problème est que je n'ai pas de compte bancaire. est ce que je peu donner le ri...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
melanie6210

Le droit à la cmu

 Résolu

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, Voilà j'ai 20 ans, je vis ou plutôt je suis hébergés chez mon père qui lui touche le chômage (à peine 400euros je...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
DiasDer

Droits couverture sociale pendant congé sabbatique

Merci de me renseigner sur mes droits en matière de couverture sociale durant mon congé sabbatique de 6 mois , hôtellerie -barman Dois je, prendre u...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
rosieres1

Question théorique cmu

J'aimerais savoir s'il est théoriquement possible de bénéficier de la CMU quand on a ni travail ni RSA? Cette question peut paraître bizarre mais je s...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
rosieres1

Adherer a la cmu

 Résolu

bonjour j'ai droit à la CMU compte tenu de mes revenus je cotise à une mutuelle obligatoire par mon employeur (30 h/mois et 15€ de cotisation) comme...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
rosieres1

Droit à la cmu ?

BONJOUR JE PERCOIS UNE PENSION D'INVALIDITE DE 365.23 ET LE FNS ( FSI )DE 403.76 PAR MOIS. PUIS JE AVOIR LE DROIT A LA CMU ? JE VIE SEULE ET JE N'...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
sarah2012

Demande de cmu-c.. soucis avec le justificatifs de domiciles

Bonjour à tout le mondes. En faîtes voilà, je voulais savoir si il est vrai que les personnes étant au chômage n'ont pas à fournir de justificatifs...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
ZzzzVV

Renouvellement de cmu en attente et malde depuis une semaine

Bonjour, Suite a une mauvaise surprise de la secu je viens d'apprendre que je n'ai plus de cmu. J'ai fait une demande de renouvellement mercredi et...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
LOULETTE05

Déclaration de ressources

Bonjour a vous tous, Je suis bénéficiaire de la cmu pour mon fils de 19 ans et moi. Je dois renouveler ma demande en déclarant les revenus des 12 m...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
rosieres1

Beneficiaire de la cmu la précedente mutuelle est elle obligée d

Bonjour, L'ASSURANCE M A FAIT PRENDRE UNE MUTUELLE MAIS J'AI PAYE SIS MOIS DE COTISATIONS MAI A SEPTEMBRE POUR RIEN PUISQUE BENEFICIAIRE DE LA CMU....

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
rosieres1

A la cmu, dois je payer mon ancienne mutuelle ?

Bonjour, Mon entreprise a licencié. Je suis à la cmu depuis le 1er janvier 2016. J'ai envoyé une demande de résiliation de mon ancienne mutuelle (...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
paques18

Renseignement sur la cmu

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement, ma fille qui a 18 ans va quitter notre maison pour chercher un travail en region parisienne et va etre...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
paques18

Cmuc garanties et tarifs

Bonjour, Je suis en cmuc et je n'arrive pas à trouver les tarifs de remboursements; j'ai contacté la cpam qui m'a envoyé un lien mais ne figure p...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
paques18

Cmu

Bonjour, J'ai reçu un avis de recouvrement d'un huissier de justice pour des consultations médicales pendant la période de validité de ma CMU-C. Vu ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
rosieres1

Carte vitale

pour la carte vitale tout le monde est obligé d'en avoir une? si elle ne fonctionne pas il faut bien s'adresser a la caisse primaire?

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Marley

Dossier aide a une complémentaire santé

Bonjour, Je remplit mon dossier. ACS. Es ce que je doit déclarer mon PEL

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
rosieres1

Calcul de la cotisation annuelle cmu en cas de retour en france

 Résolu

De retour en France je souhaite inscrire ma famille a la CMU. Sans emploi a l'heure actuelle je souhaite avoir plus de clarete sur les modes de calcul...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
kylie69

Dossier non traité et jeté à la poubelle : que faire ?

Bonjour, Suite à une grande mésaventure avec la sécurité sociale, j'ai besoins de vos conseils pour "réparer" je l'espère cette situation malencon...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
rosieres1

Cmuc

le forfait logement pour droit cmuc et compter 1 fois dans mes ressource ou 12 fois sois 1 fois 62.90 ou 12 fois 62.90 merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
rosieres1

Double facturation du médecin

 Résolu

Bonjour, J'ai consulté un dermatologue au début du mois de décembre 2015, c'etait la première que je consultais chez cette dermato. En arrivant, u...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Lynx4032

Demande de paiement de soin

Bonjour je sollicite votre aide car jai un probleme avec mon chu Lan dernier jai eu une grossesse pathologique qui a necessité enormement de soins p...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Pharmacie dit que c'est remboursé, mais non!

Bonjour, Pour la migraine le medcin m'a préscit d'oxygen. J'ai demander la pharmacie si ca sera remboursé. Il ont dit oui, donc je me suisfait trait...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
rosieres1

Cmu-c rsi et livrets... que faire?

Bonjour, Je viens de recevoir un dossier de renouvellement pour ma CMU-C que j'ai depuis 1 ans via le RSI. Je suis au RSA pour diverses raisons et...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
House

Dépassement d'honoraire

Bonjour, alors voilà je dois me faire opérer fin janvie pour un by-pass je suis en CMU et recherche donc une surcomplementaire santé ( une mutuelle en...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
dany311

Obtenir une attestation cmu

 Fermé

Bonjour, j'ai fait un demande de cmu au début juillet. N'ayant pas reçu de réponse, je me suis rendue à la cpam début novembre. La personne de l...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
paques18

Demander de cmu

Bonjour, J'ai adressé une demande de cmu directement auprès de la cpam (je suis affiliée à la mgen pour la partie sécurité sociale). N'ayant toujour...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
paques18

Cmuc

Bonjour, Qu'est ce que la c.m.u.c

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
rosieres1

Complémentaire cmu payante

 Résolu

Après deux ans de CMU,je viens de recevoir une cmu-complémentaire par mon assurance "Allianz" ,moyennant un prime de 33.33 euros par mois,quel sont ma...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Ekenlat

Je demande une levee de curatelle renforcee

je suis bien dans ma peau je voudrais que l ons me laisse vivre normalement

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Lagaillarde

Cmu : savoir si j ai droit a la cmu

 Résolu

Bonjour, j aurai aimee savoir comment faire et ou se renseigner pour savoir si j ai droit a la cmu ? MERCI et bonne journee me pratali

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
philippe6613

Cmu complémentaire remboursement lunettes

Bonjour, J'ai la cmu complémentaire, ayant besoin de lunettes, et le commerçant me disant que la mutuelle cmu mettait des mois à donner une réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
rosieres1

Demande de carte vitale

 Résolu

Bonjour, je viens d'arriver en France en provenance de Mayotte, étant mineur (17 ans) je souhaite connaitre les démarches nécessaire à faire de part a...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Ibrahima

Cmu+mutuelle est-ce compatible?

Bonjour, J'ai souscrit á une mutuelle pendant près d'un an, 86€/mois, jusqu'au jour où mon pharmacien m informe que je bénéficie de la CMU. J ouvre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Foyer fiscal

Bonjour, pouvez vous me renseigner je suis en concubinage avec deux foyers distincts pour les impots si mon conjoint fais une demande d acs mes ress...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
rosieres1

Rsa

Bonjour, j'ai fait un dépôt de bilan il y a un an et demi. Je dépendais du RSI et leur dois 7000 €. Le RSI a bloqué ma carte vitale et ne suis donc pl...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
sleepy00

Refus de cmu

Bonjour, je suis handicapée a 80%,j'ai un mari qui ne travaille pas et qui ne beneficie d'aucune aide, un gosse de 14 ans collégien , je paie un loyer...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Récupérer mes droits à la cpam.

Bonjour, Je suis bénéficiaire de la CMUC depuis février 2015 mais en avril 2015 on m'a supprimé mes droits de base à la CPAM. Bien que je leur ai fou...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
birdflies

Renseignement

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations concernant la carte européenne, j'aurais aimé savoir si il y'a possibilité de faire ma démarches ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
associatio

Transfert de dossier cpam de plusieurs mois...

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé dans une ville y a 10 mois, et mon dossier n'a toujours pas été traité par la CPAM.... alors que j'avais plusieurs fois dé...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
detrolo

Comment arretez la cmu

Bonjour, je viens de me mettre a la cmu ( pas le choix).je vais arrete de travailler en suisse et je serais assistante maternelle donc je ne pourr...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
lily

Cmu

Bonjour Ayant effectué une demande cmu pour ma compagne et moi-même,je me suis vu refuser celle-ci pour un dépassement de cent euros a savoir que ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rosieres1

Je ne suis plus à la cpam

j'étais gérante de société en commun avec mon mari, je vivais séparément depuis 10 ans le but améliorer le montant de ma retraite - j'ai demandé le di...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
rosieres1

Réintegration des revenus de ma fille majeure pour cmu

Bonjour, je cotise en libre pour la cmu de base ma fille 18 ans bénéficie de la sécurité sociale étudiante elle dispose de revenue foncier elle vie a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
rosieres1

Demande de cmu

Bonjour, Depuis le 17 avril dernier, je vous ai envoyer une demande de CMU. Mon dossier étant complet, je n'ai toujours aucune réponse, nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Micha1.

Ressources à déclarer pour la cmuc

Bonjour, pour remplir le dossier pour la CMUC, j'ai une question concernant les revenus. Pour les calculs de l'impôt sur le revenu, les plus-values pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
rosieres1

Acs

BONJour , j'ai rempli un dossier acs, je voulais savoir dans la rubrique revenus d'epargne est ce le capital ou les interets de l'epargne qui sont cal...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
rosieres1

Le droit au cmu

bonjour, voici ma question ? je travaille un 22 h par semaine avec un salaire net de 635 euros par mois,plus 145 euros de rente suite au décès ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
rosieres1

Accouchement enfrance

Bonjour, Je suis résidant étranger et en France. J'ai une mutuelle d'entreprise qui couvre les frais de santé de mes ayants droits. Mon épouse est ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
doris33

Facture hôpital // cmu

 Résolu

Bonjour, Suite à une demande de mon médecin et à des douleurs thoraciques j'ai du me rendre dans un hôpital qu'il m'a lui-même suggéré au moi de Mai...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
maylin27

Gérant d'une entreprise quel aide cmuc

Bonjour, Gérant non salarié et ne me payant pas, j'ai lu certain post mais qui sont pour la plupart rester sans réponse J'ai deux questions Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
JANA62
Résultats 251 - 300 sur un total de 378